Skoda Citigo e iV 2020 – Premier véhicule 100% électrique de la famille Skoda

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La Skoda Citigo-e iV a été dévoilée en tant que premier véhicule 100% électrique de la marque.

La nouvelle Citigo-e iV est la version électrique de la Skoda Citigo. Il dispose d’un moteur de 82 CV de puissance et d’une autonomie homologuée de 265 km sous le cycle d’homologation WLTP. La capacité de la batterie est de 36,8 kWh. Vous pouvez seulement demander associé au corps de cinq portes. La production débutera au second semestre de 2019.

Skoda Citigo e iV 2020

La batterie du Citigo-e iV est située entre les deux essieux du plancher du véhicule. Elle est constituée d’ions lithium et est formée de 168 cellules. Ses dimensions font 1,1 mètre de large, 1,7 mètre de long et 0,3 mètre de haut. Škoda explique qu’il est possible de recharger 80% de la batterie en 60 minutes avec une prise de charge de 40 kW CC. Dans une prise secteur de type boîte murale à 7,2 kW, le temps nécessaire pour le même processus est de 4 heures et 8 minutes et dans une prise domestique à 2,3 kW, 12 heures et 37 minutes.

Motorisation du Citigo-e iV

Selon Skoda, le temps nécessaire pour accélérer entre 0 et 100 km/h est de 12,5 secondes et la vitesse maximale de 130 km/h. Une Citigo dotée d’un moteur à essence de 75 ch nécessite 13,5 secondes pour effectuer la même manœuvre d’accélération et atteint une vitesse maximale de 173 km/h. La botte a 250 litres, juste un de moins que le reste de la gamme Citigo, et la longueur de la caisse est identique, 3,6 mètres. 

Skoda Citigo e iV 2020

La Volkswagen e-Up ! (qui n’est actuellement pas à vendre) partage la majorité des éléments structurels et mécaniques: il possède le même moteur que le Citigo iV et des caractéristiques identiques, bien que la capacité de sa batterie soit bien inférieure, 18,7 kWh, ainsi que son autonomie ( 160 km dans le cycle d’homologation NEDC, moins exigeant que le WLTP).

Le smart EQ forfour dispose d’une batterie de 17,6 kWh et d’une autonomie de 155 km sous le cycle WLTP, tandis que le Renault ZOE d’une batterie de 41 kWh et d’une autonomie de 403 km sous le cycle NEDC ( fiche technique comparative ). Les autres alternatives sont la BMW i3  ou la Citroën C-Zero. ( liste des voitures électriques de moins de 4,20 mètres de long, classées par prix ). 

Extérieur

Bien que les dimensions extérieures du véhicule ne varient pas, certains éléments modifient son apparence. À l’extérieur, les différences principales sont la calandre! qui est la couleur de la carrosserie, et le pare-chocs avant, dont la partie inférieure a été redessinée. Les feux diurnes sont la norme, de même que les feux antibrouillard. Il existe sept couleurs disponibles pour le corps, dont l’une exclusive pour la Citigo iV, «Kiwi Green».

Il sera ainsi disponible avec deux niveaux d’équipement: Ambition et Style. Le système de charge rapide de type CCS est uniquement standard avec le niveau Style! ainsi que le câble nécessaire pour la recharge avec un courant alternatif. Les pneus sont en tôle et mesurent 14 pouces de diamètre au niveau Ambition (pneus de tailles 175/60 ​​R14). Il existe également des mesures en option (dans la série Citigo iV Style) en aluminium de 16 pouces de diamètre associées aux pneus dans les mesures 185/50 R16.

Intérieur

A l’intérieur, un nouveau tableau de bord adapté au système de propulsion électrique. Parmi les éléments d’équipement standard figurent ainsi les vitres électriques avant! la climatisation et un support pour placer le téléphone portable dans la partie supérieure du tableau de bord! associé à une application appelée «Move and fun»! dont les fonctions sont de montrer des données supplémentaires sur l’état du véhicule! la reproduction de fichiers multimédias ou l’utilisation en tant que navigateur. 

L’application « Move and fun » est également disponible dans d’autres versions du Citigo! bien qu’elle soit associée à d’autres services habituels des voitures électriques! tels que la possibilité de vérifier l’état de la batterie ou de climatiser l’habitacle à distance. L’assistant pour le changement de voie involontaire est standard. Site officiel Skoda

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