Skoda Mountiaq Concept 2019 – 35 stagiaires ont passé 2 000 heures.

La sixième voiture concept étudiante Skoda s’appelle Mountiaq.

Le nom du concept, Mountiaq, est censé véhiculer un esprit d’aventure et une capacité hors route. Les élèves de l’école professionnelle Skoda (SVS) ont terminé leur année de formation en beauté. Le concept de camionnette Skoda Mountiaq était en fabrication depuis huit mois et transforme un SUV Kodiaq en un camion monstrueux à la peinture brillante Sunset Orange.

Au total, 35 apprentis de l’école, représentant sept cheminements de carrière différents, ont participé à l’élaboration du concept. Le véhicule est censé montrer l’expertise technique et les capacités d’équipe des apprentis de l’Académie Skoda.

Conception du Mountiaq

Le camion a commencé comme une idée de concept à la fin de 2018. Sa production a commencé en janvier 2019 dans le but de respecter la date limite de mai 2019.

Les étudiants ont commencé par retirer le toit d’un Kodiaq de production et à le remplacer par une cabine de type camion et une surface de chargement. La conception permet des compartiments de rangement sous le lit (similaires au Honda Ridgeline), tandis que les modifications de la carrosserie et du châssis ont élargi la posture du véhicule pour une meilleure stabilité et davantage de capacité. D’autres changements de carrosserie incluent des éléments de camionnette classiques tels que des marchepieds, un hayon fonctionnel et d’autres détails.

Le modèle Kodiaq Scout comme guide

Sous la carrosserie, d’autres apprentis travaillaient sur le châssis. Les dimensions ajoutées ont nécessité quelques modifications aux fondements du Kodiaq pour le plus grand bâtiment Mountiaq. En utilisant le modèle Kodiaq Scout comme guide, les étudiants ont obtenu un dégagement supplémentaire de 10 cm (4 po), soit 29 cm (11,4 po) au total.

Plusieurs éléments, notamment les roues Rockstar II de 17 po et les pneus tout-terrain ont joué un rôle déterminant dans cette amélioration. La largeur de la voie a également changé à cause des roues, ajoutant 3 cm (1.2 in). La puissance du moteur a ensuite été ajoutée à l’aide d’un moteur à essence de 2,0 litres développant 140 kW (188 ch).

Au fur et à mesure des changements de carrosserie et du développement du châssis, la peinture a également évolué. Par ailleurs la carrosserie a_été conçue pour créer des effets spécifiques dans des conditions d’éclairage variées et la peinture nécessaire pour les améliorer. Les étudiants de l’atelier de peinture de l’Académie ont opté pour un orange vif comme meilleure option pour rendre le Mountiaq unique. En outre cette couleur vive compenserait davantage les détails noircis du treuil; de la barre d’appui et des gros pneus tout-terrain du camion, ainsi que de la position énorme du véhicule.

La finition

La finition de peinture orange orangé est encore accentuée par un éclairage supplémentaire et des points de marque. Les phares des flaques des rétroviseurs projettent le logo Skoda sur le sol. Une barre lumineuse au-dessus de la cabine ajoute une touche de saveur hors route. L’éclairage du lit de travail, des phares antibrouillard, etc. viennent compléter ces touches.

La Skoda Mountiaq met en exergue les capacités du corps étudiant de la Skoda Design Academy. Elle constitue ainsi le sixième concept de ce type élaboré jusqu’à présent par l’école.

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