Skoda Vision E Concept 2017: La première étape de voitures électriques

Skoda Vision E Concept, le futur SUV électrique.

La Skoda Vision E et le concept la première étape vers une Skoda avec une gamme de voitures électriques. Dévoilée au Salon de l’ automobile de Shanghai en 2017 , il apparaît comme un croisement sport. Initialement prévu comme un produit de coupe possible sur la base Kodiaq, certainement destiné au marché chinois.

Pour les observateurs, ce Skoda Vision E Concept est déjà plus qu’une simple étude de style et/ou une déclaration d’intention. Ce prototype annonce des solutions déjà en cours de développement et d’application à des modèles de grande série. Dans le cas présent, on apprécie le coup de crayon des designers aboutissant à ce SUV au joli profil de coupé.

2017 Skoda Vision E Concept

Une silhouette de SUV coupé

Long de 4,645 m, large de 1,917 m et haut de 1,55 m, le VISION E se démarque sur la route. Grâce à son empattement de 2,85 m, et avec l’optimisation des porte-à-faux à l’avant comme à l’arrière. Les designers du constructeur tchèque ont su créer un habitacle particulièrement spacieux, comme d’habitude chez SKODA. Dans ce concept, la position surélevée typique des SUV et l’espace généreux à bord sont combinés à une silhouette dynamique et une ligne de toit plongeante proche du style d’un coupé.

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A l’intérieur du Concept Vision E

Autant dire que chez Skoda on a travaillé sur le volume intérieur et notamment l’espace dédié aux passagers arrière. Comme tous les concept cars du moment, le Skoda Vision E est un véhicule à 4 places. Ensuite il devrait accueillir jusqu’à 5 personnes au moment de sa mise sur le marché. On découvre aussi une planche de bord simplifiée dont l’équipement se limite à trois écrans dont deux face au conducteur et passager à la base du pare-brise et un au centre de la planche.

2017 Skoda Vision E Concept

L’absence de levier de vitesses permet de proposer beaucoup de place pour les pieds à l’avant. Ainsi il offre la possibilité de proposer un grand accoudoir qui regroupe quelques commandes comme le frein à main électrique, la molette ou pad pour gérer le système d’infotainment et un espace pour poser et charger par induction un smartphone.

La capacité de la batterie n’est_pas précisée, mais une autonomie de 500 km, avec 2 modes de recharge possible. La recharge domestique est sans fil, par induction, avec une grande plaque carrée de 65 cm au dessous de l’auto. Il faudra faire équiper son garage, mais on recharge ainsi automatiquement avec une puissance de 11 kW. Pour la recharge rapide par câble, le groupe Volkswagen est→ engagé dans le projet de construction d’un réseau de bornes 350 kW, cette Skoda pourra s’y nourrir.

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