SOCAL Chevrolet SSR Bonneville – Début public Hot Rod Power Tour 2004

SO-CAL Chevrolet SSR Bonneville Salt Flats 2004

Chevrolet SSR Bonneville développé par GM Performance

Le Chevrolet SSR Bonneville Push Truck sera utilisé comme camion poussoir pour le 2004 Bonneville Salt Flat Speed ​​Record. Il fera ses débuts publics au Hot Rod Power Tour 2004.

Le camion a été développé par GM Performance en collaboration avec le SoCal Speed ​​Shop. Un schéma de peinture SoCal de marque couvre l’extérieur du SSR dans des couleurs rouges et blanches audacieuses avec des extensions de bascule en composite.

SO-CAL Chevrolet SSR Bonneville Salt Flats 2004

Groupe motopropulseur

Sous l’entrée d’air montée sur le capot, se trouve un groupe motopropulseur GM en développement. Un V8 en aluminium de 6,0 litres Gen IV associé à une transmission manuelle à six vitesses. MagnaFlow fournit le système d’échappement cat-back équipé d’embouts d’échappement en aluminium. Les roues en alliage d’aluminium SoCal Muroc mesurent 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière. L’intérieur personnalisé présente des graphismes en édition spéciale et une garniture de ceinture en aluminium brossé.

Galerie Photos Chevrolet SSR Bonneville


La naissance du maitre de Pomona

Notre histoire commence le 22 Mars 1922, à Los Angeles, en Californie, avec la naissance d’Alex Xydias. Bien que son père fût un important producteur de films muets! l’enfance d’Alex se passa normalement et comme la plupart des jeunes garçons. C’est tout naturellement qu’il a_été attiré par l’automobile.

Son premier Hot Rod un roadster Ford ’29, a été payé avec un salaire d’emploi à temps partiel. Après ses études, Alex a travaillé dans une station-service. Il a économisé assez d’argent pour s’offrir un coupé ’34 trois fenêtres, suivi par un très beau custom ’34-cabriolet trouvé dans le sous-sol de l’Hôtel Ambassador de Los Angeles.

En 1940, Alex a rejoint La famille Wheeler, une association située à Norwalk dans le sud de la Californie. Sa vie, comme celle de beaucoup de jeunes hommes, a changée quand, en 1942, il rejoint l’armée de l’air, en temps qu’ingénieur sur les B17.

Le passage à l’acte à Burbank

Le jour de sa libération, le 3 mars 1946, grâce à un emprunt, Alex a ouvert le premier So-Cal Speed Shop sur Olive Avenue, à Burbank. «J’ai vraiment eu du mal à le conserver», expliquait Alex. Certains mois il arrivait que le chiffre n’atteigne pas les 100 $ Mais le travail a fini par payer. Lorsque le bail a augmenté, j’ai été contraint de déménager mon local au 1104 Boulevard de la Victoire à Burbank.

Les hot rods qui portaient le logo de So-Cal ont rapidement commencé à concourir. Par exemple, un lakester V8-60-alimenté bellytank cadencé 136 mph en 1948 a paru sur la couverture de Janvier 1949 du numéro d’un nouveau magazine spécialisé en Hot Rod. Ce succès rapidement confirmé lorsqu’Alex fit équipe avec un passionné de voitures de légende! et auteur Dean Batchelor, pour développer une streamliner. En 1952, le magazine Mechanix Illustrated sacre l’équipe So-Cal Numéro 1 des Racing Team.

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