
Le Spiess TC 522 était un prototype de supercar de 1992.
Le Spiess TC 522 devait être la première voiture au monde fabriquée sur route en fibre de carbone. (châssis de fuselage ne pesant que 150 kg, une carrosserie de 55 kilogrammes). La voiture a été présentée pour la première fois en grande pompe à des invités et des journalistes spécialement invités à l’aéroport de Francfort en 1992. À cette époque, l’engin est parti de façon spectaculaire des profondeurs du Boeing 747. American Callaway était responsable de la préparation du moteur.
Caractéristiques Spiess TC 522
Le super coupé allemand de la version ultérieure de la C 522, d’un poids de 1150 kilogrammes, devait_être propulsé par un moteur atmosphérique central d’une capacité de 5,7 litres, 340 ch et 483 Nm de couple. Le prix d’une telle voiture a_été calculé à 198 000 marks, hors taxes. La version originale, TC 522, a obtenu un huit écran large à double charge avec environ 600 chevaux. Le sprint de zéro à une centaine était de moins de 4 secondes, et la vitesse maximale dépassait considérablement 300 km / h.
Equipement du modèle
L’équipement du modèle devait inclure, entre autres, un système de navigation par satellite Siemens; un équipement audio / vidéo Clarion avec caméra de recul; un ABS, un affichage numérique, des amortisseurs Koni réglables et une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses commandée par bouton; spécialement préparée par X-Trac. Le coupé avec 2 + 2 sièges mesurait 4,5 mètres de long, 114 centimètres de haut et 189 centimètres de large. Le système de direction était intéressant. Les roues avant_n’étaient pas tordues avec des tiges mais avec des maillons.
Production prévue: 20 pièces par an, temps d’attente pour la voiture: environ 9 mois. Malheureusement, personne n’a vécu pour voir son Spiess. Le projet est_tombé en raison de problèmes techniques et de coûts élevés. La construction du premier prototype consommerait à elle seule plus de 0,75 million de marques. Au total, au moins deux pièces fur créées. Le TC 522 d’origine détruit lors d’un crash test.