Spiess TC 522 1992 propulsé par un V8 biturbo de 5,7 l monté au milieu

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Le Spiess TC 522 était un prototype de supercar de 1992.

Spiess TC 522 1992 : la supercar allemande qui n’a jamais vu le jour

La Spiess TC 522 1992 était un prototype de supercar allemand conçu par le fabricant de transformateurs électriques Spiess. La voiture était dotée d’un moteur V8 biturbo de 5,7 litres, d’une transmission manuelle à six vitesses et d’une carrosserie en fibre de carbone. La TC 522 était capable d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.

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La conception du Spiess TC 522

La Spiess TC 522 était une voiture de sport 2 places à moteur central. Elle mesurait 4,45 mètres de long, 1,12 mètre de large et 1,24 mètre de haut. La voiture possède un design audacieux et futuriste, avec des lignes fluides et des angles prononcés. La carrosserie était en fibre de carbone, ce qui lui donnait un poids léger et une rigidité accrue.

La mécanique

Le moteur de la Spiess TC 522 était un V8 biturbo de 5,7 litres. Ce moteur était construit par la société allemande MBM et était basé sur le moteur de la Chevrolet Corvette C4. Le moteur développait 500 chevaux et 590 Nm de couple.

Le moteur refroidit le liquide et injecte électroniquement le carburant. Les turbocompresseurs étaient montés à l’intérieur du V du moteur, ce qui permettait de réduire la traînée aérodynamique.

Le moteur était couplé à une transmission manuelle à six vitesses qui envoyait la puissance aux roues arrière. La TC 522 était capable d’atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.

L’intérieur

L’intérieur de la Spiess TC 522 était minimaliste et sportif. Le tableau de bord était simple et épuré, avec des instruments analogiques et un écran LCD. Les sièges étaient en cuir et Alcantara et étaient réglables électriquement. La voiture possède un système audio Bose et un climatiseur automatique.

Les sièges étaient enveloppants et offraient un excellent soutien. Ils étaient également réglables électriquement pour s’adapter à la taille et à la position du conducteur.

Le tableau de bord était simple et épuré, avec des instruments analogiques et un écran LCD. Les instruments analogiques étaient faciles à lire et fournissaient des informations importantes sur la vitesse, le régime moteur, la température du liquide de refroidissement et le niveau de carburant. L’écran LCD affichait des informations supplémentaires, telles que la vitesse GPS, le temps et la consommation de carburant.

Le système audio Bose était de haute qualité et offrait un son excellent. Le climatiseur automatique était efficace et gardait l’intérieur de la voiture confortable, même par temps chaud.

La production

Spiess avait prévu de produire 20 exemplaires de la TC 522, mais la production a été annulée en raison de la crise économique de 1992. La voiture a fait son apparition au Salon de l’automobile de Francfort en 1992.

La rareté

La Spiess TC 522 est une voiture très rare. Il n’existe qu’un seul exemplaire de la voiture, actuellement exposé au Musée Spiess à Berlin. La voiture estimée à plusieurs millions de dollars.

Conclusion

La Spiess TC 522 était une supercar ambitieuse qui n’a malheureusement jamais vu le jour en production. La voiture dotée de performances et de caractéristiques exceptionnelles, mais elle a été victime de circonstances défavorables. La TC 522 reste un prototype fascinant qui est toujours considéré comme l’une des supercars allemandes les plus emblématiques des années 1990.

Quelques faits supplémentaires sur la voiture

  • La voiture a été conçue par le designer allemand Hartmut Aurich.
  • La carrosserie de la voiture fabriquée par la société allemande Karmann.
  • Les freins de la voiture fournis par la société allemande AP Racing.
  • Les pneus de la voiture fournis par la société allemande Michelin.
  • Les jantes de la voiture en aluminium forgé.

La Spiess TC 522 est une voiture qui a marqué l’histoire de l’automobile. Elle est un symbole de l’innovation et du savoir-faire allemand.