Sportec Préparateur Automobiles Suisse – Performance et Perfection

Sportec s’attaquer à des modèles très sportifs.

Sportec s’est fixé comme objectif de revisiter la finition automobile d’une sélection de marques, au niveau le plus élevé. La première pierre de l’histoire de notre entreprise fut posée en 1997, sur la base d’une vision: réaliser des rêves automobiles. Nous développons, sur la base de cette exigence, des programmes de Tuning exclusifs, qui allient de manière optimale performance et perfection. Ainsi ils métamorphosent une automobile de série en une automobile Sportec, exclusive au niveau mondial.

Le Bmw M135i F21 au salon de Genève.

Le tuner suisse essaye tant bien que mal de se frayer un chemin parmi les ténors de la préparation. Ainsi pour parvenir à ses fins, le préparateur helvétique lance à Genève son projet sur la BMW M135i.

2013 Sportec Bmw M135i F21

Tous les modèles Bmw

Un programme axé uniquement sur des modifications mécaniques. Au menu des réjouissances, l’installation d’un nouveau système d’échappement avec sorties en titane. Ainsi qu’ une reprogrammation moteur, qui hisse la puissance du bolide à l’hélice à 370 chevaux.

Le 0 à 100 km/h est ainsi effectué en 4,6 secondes, pour une vitesse maximale estimée à 275 km/h. Pour conclure cette préparation, Sportec ajoute des jantes 19 pouces en alliage forgé SP10. Difficile de savoir si ce projet va rencontrer beaucoup de succès auprès du grand public…

La Porsche 911 SPR1 FL 802 ch 380 km/h

Deux préparations sont au programme. La première T 70 ne tire de son flat-six 3.6 l ‘que’ 700 ch à 7 200 tr/mn pour un couple de 810 Nm à 4 800 tr/mn alors que la deuxième T 80 développe 802 ch à 8 200 tr/mn pour 880 Nm de couple à 4 800 tr/mn ! Pas mal du tout, hein ?, largement mieux que les 911 Turbo, 911 GT3, Gemballa GT500 et Ruf RT12. Merci aux 2 turbos greffés sur la bête !

2011 Sportec Porsche 911 SPR1 FL

Continuons dans les chiffres avec les performances des voitures au poids relativement léger puisque de réciproquement 1 360 kg, soit un ratio de 1.94 kg/ch, et 1 345 kg, soit un ratio de 1.68 kg/ch.
La T 70 s’autorise une vitesse de pointe de 364 km/h et des accélérations intéressantes de 0 à 100 km/h en 3.2s, de 0 à 200 km/h en 9.5s et de 0 à 300 km/h en 21.1s !

Pour sa part, la T 80 met la barre un petit peu plus haute avec une vitesse maxi supérieure à 380 km/h. Avec des accélérations respectives en 3.0 s, 8.6 s et 18.9 s ! Cà décoiffe, mais le réservoir de 64 l ne doit pas tenir longtemps si on taquine de trop l’accélérateur… Sportec communique sur une consommation moyenne de 13.7 l. Site officiel

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