Accueil » Preparateur Automobile » Startech Bentley Bentayga 2016
Startech Bentley Bentayga 2016

La Bentayga, ce gros SUV anglais se retrouvera logiquement très vite chez tous les tuners de la planète.

Le nouveau Startech Bentayga de luxe britannique reçoit son premier réglage. Le préparateur Startech , appartenant au groupe Brabus et spécialiste des marques Jaguar, Bentley et Land Rover , a présenté une élaboration de la nouvelle Bentley Bentayga . Merci aux modifications apportées à l’extérieur, le SUV dispose d’ un look plus sportif avec des lignes plus agressives.

Startech Bentley Bentayga 2016

On l’attendait peut-être plus du côté de Mansory, mais c’est finalement Startech, une émanation de Brabus, qui s’est attaqué au Bentayga. Le premier SUV du constructeur britannique Bentley gagne ainsi un nouveau bouclier avant, avec un diffuseur et des entrées d’air plus massives (Startech comme le Bentayga ne sont pas connus pour faire dans la dentelle). Les déflecteurs d’air optimisent la stabilité du monstre, selon le préparateur, sans trop alourdir le SUV, car ils sont en carbone (tant qu’à faire).

Même traitement à l’arrière du Bentayga.

Les pneumatiques sont elles désormais montées sur des jantes 23 pouces et les suspensions ont été abaissées de 25mm. En revanche, Startech n’a pas touché au V12 6.0 biturbo de 600ch du Bentayga. Les touches esthétiques ont également affecté les jupes latérales et orifices de ventilation placés à côté des portes avant. Le client peut demander éventuellement une réduction de 25 mm de hauteur du corps. Ainsi que des roues de 23 pouces montées sur des pneus Continental SportContact 6.

Nouveau système d’échappement

StarTech offre à ses clients un nouveau système d’échappement qui transforme le rugissement de la bete. Pour cette raison cela maintient sa configuration d’origine. L’énorme moteur 6,0 litres qui a deux turbos de taille généreuse délivre 600 chevaux et 900 Nm de couple. Cela suffit pour propulser cette géante à une vitesse maximale de 300 km/h.

Galerie Photos


Derniers articles

%d blogueurs aiment cette page :