Subaru BRZ 2022 – Plus de puissance et de couple, mais elle n’a toujours pas de turbo

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La Subaru BRZ 2022 continue d’être une pure voiture de sport pour tous.

Le tout nouveau Subaru BRZ 2022 est là. Entièrement repensé pour plus de puissance, de couple et d’accélération. Ainsi qu’une meilleure maniabilité et encore plus de sensations fortes à la propulsion arrière. Construit à partir de la piste pour les vrais pilotes. La BRZ marque un nouveau niveau exaltant d’ingénierie de voiture de sport de la quatre fois Best Performance Brand de Kelley Blue Book.

Galerie / Subaru BRZ 2022

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Quoi de neuf pour 2022?

L’évolution du design est cependant notable avec des feux avant en amandes, une calandre hexagonale abaissée et élargie ou encore des blocs optiques arrière débordant sur les ailes. Lesdites ailes sont plus galbées pour conférer, avec la réduction de la surface vitrée, une allure plus musculeuse à la voiture. L’aérodynamique du BRZ a fait l’objet d’une attention particulière. La combinaison des prises d’air frontales, des extracteurs placés derrière les ailes avant et des bas de caisse latéraux sculptés génèrent un appui sur ces derniers. L’extrémité plate des ailes arrière et le spoiler de coffre servent également à gérer le flux d’air. On remarque par ailleurs un double bossage discret sur le toit.

L’intérieur

À l’intérieur, le BRZ reçoit une belle mise à niveau technologique. Il existe un groupe de jauges numériques de 7 pouces reconfigurable pour afficher toutes sortes de données de conduite. Passez au tableau de bord, certes occupé, et vous trouverez un écran de 8 pouces exécutant le système multimédia Starlink de Subaru, avec Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto de série. Comme la voiture actuelle, la BRZ 2022 est techniquement une quatre places, mais elle n’est vraiment confortable que pour deux. Les sièges arrière sont d’excellents endroits pour ranger des sacs à dos ou des sacs à main. Ils se replient à plat pour permettre aux articles plus longs de passer du coffre.

La Subaru BRZ 2022 se décline en variante Premium ou Limited. Elle fera ses débuts à l’automne 2021 et les prix seront annoncés plus tard.

Nouveau moteur, mêmes astuces

Comme prévu, la BRZ 2022 reçoit un moteur plus gros avec un nouveau 4 cylindres à plat de 2,4 litres. Remplaçant le 4 à plat de 2,0 litres du modèle sortant. La puissance augmente à 228 chevaux par rapport aux 205 chevaux et 156 lb-pi de la vieille voiture. Peut-être plus important encore, l’accès à ce couple devrait être plus facile. Le nouveau moteur atteignant le couple maximal à 3700 tr/min plutôt que les 6700 tr/min requis auparavant. Cependant, la puissance maximale n’est toujours pas atteinte avant 7 000 tr/min.

Subaru a un 4 cylindres à plat turbocompressé de 2,4 litres dans sa gamme qui vit dans l’Ascent, mais autant j’aurais aimé voir ce moteur dans la BRZ, rien n’indique que cela se produira pour le moment. Dommage.

Notez que pour l’instant, le modèle présenté s’affiche avec les spécifications américaines ; il faudra voir si des différences touchent les versions qui nous seront réservées. Site officiel Subaru