TechArt Porsche GT Street R Cabriolet 2022 – Un cabriolet sportif haut de gamme

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Techart GT Street R : une brutale Porsche 911 Turbo de 800 ch limitée à 87 exemplaires.

La TechArt Porsche 992 GT Street R Cabriolet 2022 est une voiture de sport haute performance basée sur la Porsche 911 Turbo S Cabriolet. Elle est équipée d’un moteur six cylindres à plat biturbo de 3,8 litres qui développe jusqu’à 800 chevaux et 950 Nm de couple. Cela permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h.

Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle GT Street R est non seulement plus rapide et plus puissante, mais aussi nettement plus agressive. Dans la circulation, personne ne la confondra avec une 911 ordinaire avec uniquement de la fibre de carbone. Cela a même été démontré par un prototype camouflé repéré lors d’essais il y a quelques semaines. Selon TechArt, les pièces ajoutées ne sont pas seulement pour le spectacle. Testés en soufflerie, ils réduisent significativement la portance du train avant (jusqu’à45 % à 140 km/h), tout en augmentant le train inférieur et en optimisant le débit d’air pour le refroidissement du système.

Photos : GT TechArt Street R

Voici les principales caractéristiques de la TechArt Porsche 992 GT Street R Cabriolet 2022 :

  • Moteur six cylindres à plat biturbo de 3,8 litres de 800 chevaux et 950 Nm de couple
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes
  • Vitesse de pointe de 350 km/h
  • Suspension sport entièrement réglable
  • Système d’échappement sport
  • Kit carrosserie aérodynamique en fibre de carbone
  • Jantes en alliage léger de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière
  • Intérieur luxueux et sportif
  • Siège en cuir
  • Volant sport
  • Système d’infodivertissement Porsche Communication Management (PCM)
  • Limitée à seulement 87 exemplaires

Extérieur de la GT TechArt Street R

À l’avant, il y a un nouveau bouclier avec de nouvelles prises d’air ! un aileron plus frappant, des bandes supplémentaires sur les côtés et un capot redessiné avec les mêmes prises d’air que la nouvelle 911 GT3 récemment annoncée. La voiture reçoit également des ailes et des extensions de seuil et des ouïes de type GT3 RS sur les ailes avant. L’élément le plus visible est le grand aileron arrière en fibre de carbone. Mais une grande partie du pare-chocs arrière a été redessinée et peinte en noir pour correspondre au diffuseur en fibre de carbone.

L’échappement sport en acier inoxydable est doté de deux gros tuyaux d’échappement et d’un contrôle de soupape pour que vous ne réveilliez pas les voisins… à moins que vous ne le vouliez.

Performance

Les roues forgées TechArt de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière de la Formula VI Race avec des disques en carbone-céramique sont également de série. Selon la préférence du client ! il peut être équipé de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 ! ou Pilot Sport 4S à l’avant 265/35 ZR20 et à l’arrière 325/30 ZR21. La nouvelle GT Street R est le modèle TechArt basé sur la 992 le plus rapide à ce jour ! avec une vitesse de pointe de 350 km/h.

Le Flat-6 bi-turbo de 3,8 litres produit jusqu’à 800 chevaux et 950 Nm de couple grâce à de nouveaux turbocompresseurs et à un logiciel de gestion moteur avancé. Cela lui donne 150 ch. et 150 Nmplus puissante que la Porsche 911 Turbo S d’origine.

Un package plus subtil

Pour ceux qui n’ont pas besoin d’autant de puissance ! TechArt propose également un package plus subtil qui ne comprend que des mises à niveau logicielles ! jusqu’à 710 chevaux et 900 Nm de couple. La suspension peut être abaissée jusqu’à 25 mm avec suspension sport ou suspension réglable. Dans un avenir proche, la société proposera également un ensemble Clubsport en option ! conçu pour les journées sur piste avec des améliorations supplémentaires ! notamment des sièges sélectionnés, une suspension à ressorts hélicoïdaux entièrement réglable et une cage de sécurité.

Prix ​​​​exclusifs

L’intérieur a beaucoup d’Alcantara, de cuir et de fibre de carbone ! des accents de couleur extérieurs et des logos GT Street R. Chaque TechArt GT Street R peut_être modifié selon les goûts de chacun avec le tuner officiel. TechArt construit 87 exemplaires de la GT Street R. Le prix de la mise à niveau commence à 73 000 euros hors taxes ! et les frais d’achat de base de la 911 Turbo ou Turbo S. (Site officiel TechArt)