Toyota GR Supra iMT 2022

Toyota GR Supra iMT 2022

Toyota officialise l’arrivée de la boîte manuelle à 6 rapports sur sa GR Supra, uniquement proposée avec le moteur 6 cylindres.

Depuis son lancement, la GR Supra est proposée avec un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres de 340 ch/250 kW associé à une transmission automatique à huit rapports. Un an plus tard, un nouveau moteur 2,0 litres de 258 ch/190 kW a été ajouté à la gamme, toujours avec une transmission automatique de série.

Toyota GR Supra iMT 2022

Palettes de changement de vitesse

Initialement, la nouvelle GR Supra empruntait le six-en-ligne de 3,0 litres de BMW, qui envoyait 340 ch aux roues arrière. Ensuite rejoint par un 4-cylindres de 2,0 litres, également originaire de Munich, entraînant les roues arrière et développant 258 ch. Dans les deux cas, la puissance ce voit canalisée par une transmission automatique à huit rapports ! avec des palettes au volant pour ceux qui veulent prendre les choses en main.

Toyota GR Supra iMT 2022

Transmission manuelle intelligente

Mais pour les vrais fans de Supra, ce n’était pas suffisant. Toyota a donc annoncé que la GR Supra sera bientôt disponible avec trois pédales et une bonne vieille transmission manuelle. Pour l’instant, c’est uniquement pour le 6-cylindres ! mais il s’agit d’une boîte de vitesses que Toyota a développée spécialement pour ce moteur. Les Japonais ont également emprunté une partie de la technologie de la GR Yaris ! car la nouvelle boîte de vitesses iMT dispose d’une fonction similaire de talon-pointe automatique.

Toyota GR Supra iMT 2022

Plus légère

Traction arrière, six cylindres et changement de vitesses manuel : bien sûr, les puristes vont adorer. Mais ils aimeront encore plus la nouvelle version Lightweight. Cette version 3,0 litres à boîte manuelle perd près de 40 kilos grâce à sa nouvelle transmission ! des jantes différentes ! des sièges à réglage manuel sans revêtement en cuir et un système audio différent.

Autres changements sur la GR Supra

Toyota compte sur cette GR Supra Lightweight pour devenir la version la plus populaire. Il apporte aussi quelques autres changements à toute la gamme GR Supra. Les ingénieurs se sont penchés à nouveau sur; les freins, la suspension et la direction du coupé sport et le contrôle de la stabilité et de la traction aussi mis à jour. Il y a également de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles options de garnitures intérieures. Site officiel Toyota

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