Accueil » Constructeur automobile » Toyota Prius 2024
Toyota Prius 2024

La Toyota Prius 2024 obtient un look de coupé, un moteur de 2 litres et une énorme batterie enfichable.

La Toyota Prius 2024 adopte un style très similaire à la nouvelle Crown, qui a été très bien accueillie en Amérique du Nord. Il poursuit toujours un look futuriste, mais cette fois à partir de lignes moins controversées et encore plus épurées. Regardez-le de profil et voyez comment le pare-brise a presque le même degré d’inclinaison que le capot. De plus, il peut désormais monter des roues jusqu’à 19″.

Toyota Prius 2024

Nouvelle de par son architecture

La Toyota Prius 2024 est entièrement nouvelle. Il a été développé à partir de la deuxième génération de la plate-forme modulaire TNGA , ouvrant de nouvelles portes en matière de conception et d’ingénierie. Il s’agit d’une architecture plus rigide et plus légère, qui assure une meilleure qualité de conduite et des niveaux de sécurité plus élevés.

Toyota Prius 2024

La Prius déjà proposée en version hybride rechargeable . Il s’appelait Prime et avait une conception différente de l’hybride conventionnel. Oui, c’est déjà écrit au passé. Désormais, toute la gamme Prius reçoit le même design et le même nom. L’hybride rechargeable (Prius PHEV) dispose d’un moteur de 2,0 litres et d’une propulsion électrique pour atteindre un total de 223 ch . Toyota affirme que, malgré l’augmentation de puissance, il ce trouve toujours aussi efficace qu’avant et que l’autonomie a augmentée de 50 %. Il faut 6,7 secondes pour atteindre 100 km/h, soit à peu près la même chose qu’une Golf GTI .

La version hybride (Prius HEV) sera disponible en deux configurations : avec un moteur 1,8 ou 2,0 litres . Aucune spécification pour le plus petit moteur pour l’instant! mais le 2,0 litres produit 193 ch – 1,6 fois plus de puissance – sans augmenter la consommation de carburant.

Toyota Prius 2024

Jetons un œil à l’ intérieur

L’habitacle de la Toyota Prius 2024 est plus minimaliste, avec moins de saveur « vaisseau spatial », mais tout aussi futuriste. L’écran s’agrandit, ouvre l’éclairage ambiant et conserve des boutons physiques pour contrôler la climatisation. Le groupe d’instruments entièrement numérique et maintenant placé en hauteur derrière le volant, plutôt qu’au centre du tableau de bord. (Site officiel Toyota)

Photos : Toyota Prius 2024

%d blogueurs aiment cette page :