Toyota RAV4 2019 – La cinquième génération au Salon de New York

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Le Toyota RAV4 2019 adopte un look plus traditionnel de SUV.

Le Toyota RAV4 2019 est très attendu. Il est l’un des modèles les plus attendus de la marque japonaise. Cela vient avec la permission de la nouvelle Supra. Un SUV bien accepté par le public. Il réalise également de bons chiffres de ventes. L’arrivée de la cinquième génération du SUV a suscité beaucoup d’attentes. Le constructeur a officiellement confirmé son arrivée. Ses débuts auront lieu le mois prochain au New York Hall 2018.

Design extérieur du RAV4 2019

S’il y a quelque chose qui se démarque de la nouvelle Toyota Rav4 2019, c’est son nouveau design extérieur. Plus robuste, avec plus de caractère et des lignes de design plus marquées . Toyota a voulu revenir à l’essence du puissant SUV, mais sans renoncer à ces détails si caractéristiques des VUS. Cela est évident dans son avant, où vous pouvez voir sa relation visuelle avec le Toyota FT-AC Concept . Premier pare-chocs, une nouvelle calandre et de nouveaux phares à technologie LED. Une rénovation complète, car les prises d’air inférieures et le capot ont également été modifiés .

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Les nouveaux passages de roues donnent une plus grande importance aux roues en alliage. Les barres de toit sont presque un complément obligatoire dans un modèle comme le RAV4. C’est particulièrement vrai car il met l’ accent sur cette image hors route. Cette image a augmenté grâce à la robustesse de ses lignes. Les sensations sont identiques dans leur arrière. Il y a une grande LED optique. Un pare-chocs avec une grande profondeur prononcée est présent. Enfin, deux éléments confèrent une certaine sportivité: sa double sortie échappement et le spoiler sur le hayon. Il sera disponible en deux tons .

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Motorisation

la nouvelle architecture permet de renouveler sa gamme de moteurs. Pour l’instant les moteurs pour le territoire européen ne_sont pas confirmés. Bien que sa gamme de propulseurs devrait être dirigée par un moteur à essence de 2,0 litres de 171 chevaux. Celui-ci associé à une transmission manuelle ou une transmission automatique. La version hybride sera le principal pari sur un grand nombre de marchés. L’option hybride commence avec un moteur à essence de 2,5 litres. Associé à un moteur électrique. Cette configuration devrait offrir plus de 200 chevaux. Cela signifie entre autres que la marque dit au revoir aux moteurs diesel pour ce modèle. Comme elle l’a fait avec le C-HR.

La variante essence et la version hybride seront toutes deux disponibles avec quatre roues motrices. Dans le cas de la variante hybride, ce système dépend de la position du moteur électrique. Ce moteur est situé sur l’essieu arrière. Pour sa part, la mécanique Américaine offre au Toyota Rav4 un 2.5 VVT-iE 4 litres et également hybride avec 2,5 l à quatre cylindres avec un e-CVT de transmission.

Design intérieur

L’intérieur ne déçoit pas. Il suit la ligne marquée par Toyota avec la présence d’un grand écran principal. Le design comprend aussi l’Infotainment System 3.0 Entune . Ce système est compatible avec Apple CarPlay. Il a une connectivité WiFi et est même compatible avec le système Amazon Alexa. Il présente un tableau de bord redessiné. En termes de sécurité, le système Safety Sense de Toyota s’équipe de série de nombreuses aides à la conduite. Il inclut aussi des dispositifs de prévention des accidents et de nombreux autres systèmes intelligents. Il met en évidence le régulateur de vitesse adaptatif. L’avertissement de sortie et l’entretien des voies. La reconnaissance des feux de circulation et le système de pré-collision avec détection des piétons.

S’il n’y a pas de revers, le nouveau Rav4 arrivera sur le marché en 2019. Il s’accompagne d’une proposition différente. Cette stratégie est destinée à faire face aux nouvelles Honda CR-V, Mazda CX- 5, et Mitsubishi Eclipse Cross. Cela a été souligné lors de sa présentation à New York. En fait, sa commercialisation aux États-Unis et au Canada débutera cette année. Ce ne sera pas avant le début de l’année prochaine quand elle débarquera en Europe.

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