
Le Toyota Sienna 2021 regorge de nouvelles fonctionnalités technologiques et de luxe.
La Toyota Sienna 2021 est l’une des mini-fourgonnettes les plus reconnaissables sur le marché. Cela est dû en grande partie aux annonces « Swagger Wagon » qui ont défini le modèle de dernière génération au début de son cycle de vie. Bien que le marketing original – et la fiabilité traditionnellement solide de Toyota – aient aidé à transporter la Sienna précédente pendant près d’une décennie, une nouvelle mini-fourgonnette aurait besoin de plus qu’une famille de rappeurs pour se connecter avec des acheteurs modernes.
La Toyota Sienna 2021 entièrement repensée fait ses débuts plus tard cette année avec une liste saine de caractéristiques uniques, ainsi qu’un groupe motopropulseur potentiellement révolutionnaire.
Conçu, fabriqué et assemblé aux États-Unis
➡ Qu’y a-t-il sous le capot ?
Sortir avec l’ancien et entrer avec le … familier. Fini le V6 de 3,5 litres de l’an dernier; à sa place est un groupe motopropulseur hybride qui utilise un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres pour la majeure partie de sa production. Si cela vous semble familier! c’est parce que ce système est au cœur de la plupart des plus gros véhicules hybrides de Toyota! y compris l’Avalon hybride, le RAV4 hybride et le Highlander hybride. Il produit 243 chevaux au total, ce qui est loin des 296 ch de la Sienna actuelle.
➡ Comment est l’intérieur ?
Notre premier regard sur l’intérieur montre que le groupe motopropulseur n’est_pas le seul changement révolutionnaire en magasin pour la Sienna redessinée. Le vaste espace ouvert entre les passagers avant est_remplacé par ce que Toyota appelle la console Bridge. Cette console centrale à deux niveaux relie le tableau de bord à l’accoudoir central. Bien que le sens de la légèreté nous manquera! le stockage supplémentaire de la console Bridge semble être un compromis valable.
Un autre élément notable est la chaise de capitaine Super Long Slide disponible en deuxième rangée. Ils peuvent glisser de 25 pouces vers l’avant et l’arrière pour fournir une quantité incroyable d’espace pour les jambes et de flexibilité pour les personnes de grande taille. Nous sommes particulièrement impatients de les essayer avec les poufs inclus sur les modèles Limited et Platinum.
➡ Comment est la technologie ?
Bien que la Sienna actuelle manque de certaines fonctionnalités de ses nouveaux rivaux, le modèle redessiné est entièrement compétitif. Les nouveaux ajouts à la gamme Sienna comprennent un rétroviseur numérique! (qui utilise la caméra arrière si les passagers ou le chargement obstruent la lunette arrière)! un affichage tête haute, une caméra de stationnement à vol d’oiseau, un aspirateur et un réfrigérateur de console. Un écran tactile de 9 pouces est standard, tout comme l’intégration avec Android Auto, Apple CarPlay et Amazon Alexa. Chaque Sienna également dotée de sept ports USB, d’une radio satellite et d’un point d’accès Wi-Fi. Site officiel Toyota
- Système précollision avec détection des piétons / détection de faible luminosité
- Régulateur de vitesse à radar dynamique à pleine vitesse
- Alerte de sortie de voie avec assistance à la direction
- Assistance au suivi de voie
- Feux de route automatiques
- Aide à la signalisation routière
➡ Tarif
La Toyota Sienna hybride 2021 se pointera en concession d’ici la fin de l’année 2020. Naturellement, on ne connaît pas encore la liste de prix. Considérant l’hybridation de série, il y a de très bonnes chances que la grille de prix soit revue à la hausse par rapport au prix de base actuel de 38 089 $ de la 2020. L’année 2021 sera très certainement excitante dans le monde des fourgonnettes : la Sienna se renouvelle au complet, une nouvelle Kia Sedona est attendue, et les Chrysler Pacifica et Honda Odyssey sont rafraîchies.