Toyota Yaris Cross GR Sport 2022 – Touches sportives sans exagérer

- Accueil » Constructeur automobile » Toyota Yaris Cross GR Sport 2022 – Touches sportives sans exagérer

La Toyota Yaris Cross GR Sport a fait ses débuts au Japon en tant que crossover compact plus intéressant.

La Toyota Yaris Cross GR Sport est une nouvelle variante du crossover compact lancé au Japon. Plus qu’une simple modification de style, la société donne également à cette voiture une carrosserie plus rigide et une suspension révisée. La Yaris Cross GR Sport dispose de renforts supplémentaires au centre du châssis et à l’arrière. Toyota affirme que cela améliore la stabilité de la direction et réduit le roulis.

Toyota Yaris Cross GR Sport 2022
Une Yaris Cross ultra-rapide ? 
Pas tout à fait, mais cette variante japonaise offre une poignée d’améliorations des performances.

La suspension révisée réduit la hauteur de caisse de 0,39 pouces (10 mm). La société peaufine également le réglage des ressorts, des amortisseurs et de la direction assistée électrique. La Yaris Cross GR Sport roule sur des pneus Falken FK510 de 18 pouces.

Motorisation

Malheureusement, il n’y a aucune modification au groupe motopropulseur lui-même. Le GR Sport est proposé au Japon avec un moteur trois cylindres de 1,5 litre de 88 kW / 145 Nm ou une version hybride du même moteur qui produit une puissance maximale de 67 kW / 120 Nm. 85kW en combinaison avec un moteur électrique, les mêmes options alimentent la gamme actuelle. La version japonaise du GR Sport n’est disponible qu’avec une traction avant et une transmission automatique CVT.

Toyota Yaris Cross GR Sport 2022
Au Japon, la Yaris Cross GR Sport représente le haut de gamme de la traction avant.

Toyota a également modifié le style du petit multisegment en ajoutant des grilles à l’avant et à l’arrière. Les étriers de frein sont peints en rouge et le modèle de roue à 10 rayons.

À l’intérieur

La Yaris Cross GR Sport est dotée de sièges avant spéciaux qui associent des matériaux Air Nubuck et cuir synthétique. Volant à trois branches gainé de cuir avec logo GR. La partie avant de la console centrale – peinte en gris foncé métallisé. Le levier de vitesses ce voit recouvert de cuir. Les pédales reçoivent des boîtiers en aluminium.

Toyota Yaris Cross GR Sport 2022
Les améliorations comprennent des sièges plus sportifs, des touches esthétiques et un réglage de suspension alternatif.

Le GR Sport est disponible avec une paire de moteurs trois cylindres de 1,5 litre. Une version produit 118 ch (88 kilowatts) et une variante hybride de cette usine produit 90 ch (67 kW). Alors que la Yaris Cross est disponible avec la traction intégrale, ce modèle n’est disponible qu’en configuration de traction avant.

Commercialisation et prix

La Yaris Cross GR Sport commercialisée au Japon en août. Les prix du modèle à combustion uniquement commencent à 2 367 000 ¥ (17 166 $ aux taux de change actuels), ce qui comprend la taxe à la consommation du pays. L’hybride coûte 2 750 000 ¥ (19 940 $).

Le GR Sport rejoint la version Adventure après son introduction l’année dernière. Ce modèle a mis l’accent sur l’apparence plus robuste du véhicule en ajoutant un carénage avant révisé et une plaque de protection de pare-chocs arrière. (Source : Toyota)

Photos – Toyota Yaris Cross GR Sport 2022