Volkswagen Golf 2017: lifting pour la version GTE.
La Volkswagen Golf GTE reçoit tout de même quelques éléments esthétiques exclusifs comme l’ajout du marquage GTE, la signature lumineuse en « C » de ses feux diurnes à LED et un liseré bleu traversant la calandre. Comme les modèles « GTI » et « GTE » dont elle est inspirée, la Golf GTE reçoit également quelques éléments sportifs. Comme un spoiler de toit ou une double sortie d’échappement chromée.
![2017 Volkswagen Golf GTE](https://i0.wp.com/www.photoscar.fr/wp-content/uploads/2017/04/2017-Volkswagen-Golf-GTE-r3.jpg?resize=512%2C384&ssl=1)
Installée sous la banquette arrière, la batterie lithium-ion a entraîné la migration du réservoir de carburant sous le plancher du coffre qui, avec 272 dm³, devient juste moyen. La prise pour recharger la batterie se trouve derrière le logo Volkswagen de la calandre : comptez 3h30 pour faire le « plein » sur une prise domestique classique.
Volkswagen Golf GTE : sous le capot
Avec une capacité de 8,7 kWh, il est possible d’effectuer une trentaine de kilomètres « zéro pétrole », jusqu’à une vitesse de 130 km/h. En mode hybride classique, la Golf GTE fait un usage maximal de l’énergie électrique afin d’abaisser la consommation. A l’usage, on apprécie la Golf GTE pour sa douceur de conduite et son insonorisation remarquable. Mais elle ne saurait remplacer sa sœur la GTI !
![2017 Volkswagen Golf GTE](https://i0.wp.com/www.photoscar.fr/wp-content/uploads/2017/04/2017-Volkswagen-Golf-GTE-r4.jpg?resize=512%2C384&ssl=1)
D’abord, parce qu’elle est un peu à la traîne côté performances, même en actionnant le bouton « GTE », qui incite les moteurs thermique et électrique à travailler de concert. Ensuite, la Golf hybride, 229 kg plus lourde, est moins agile que sa cousine. Enfin, elle ne peut recevoir de différentiel autobloquant. Dernier grief : la réponse de la pédale de frein est inconstante, avec un mordant qui fait parfois défaut.
La vie à bord
La Golf GTE hérite de la mythique sellerie « tartan écossais » de la GTI. Elle reçoit pour l’occasion des touches de bleu, afin de faire écho à son badge. Cette couleur est également reprise dans les baguettes de planche de bord ou de contre-portes. Elle apporte une jolie touche « techno » à cette habitacle. On apprécie également l’écran tactile 8 pouces du système d’infotainment, très intuitif, et qui affiche un menu déroulant sans même que vous n’ayez à poser votre doigt dessus! Site officiel Volkswagen
Galerie Photos
Voir tous les modèles Volkswagen