Volkswagen I D R Pikes Peak 2018 – Plus rapide qu’une Formule 1

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Volkswagen I D R la voiture électrique la plus rapide à Pikes Peak.

La Volkswagen I.D R Pikes Peak bat le record précédent pour les véhicules électriques. Mais bat également le record historique de Sébastien Loeb (F).

7m 57.148s – Volkswagen et l’I.D R Pikes Peak ont ​​marqué l’histoire au Pikes Peak International Hill Climb. Au volant de l’ID R Pikes Peak de 500 kW (680 ch), Romain Dumas (F) a battu un champ comprenant des voitures dotées de la technologie de transmission conventionnelle. Ce faisant, il a non seulement battu le record précédent pour les véhicules électriques, mais a également amélioré le record de tous les temps de Sébastien Loeb (F) de 2013 – de 16 secondes. 

Volkswagen I.D R Pikes Peak 2018

Le nouveau record de Dumas de 7m 57.148s minutes est maintenant en tête de la liste des champions de Pikes Peak, qui comprend des pilotes acclamés tels que Loeb, Walter Röhrl (D), Michèle Mouton (F), Stig Blomqvist (S), Nobuhiro Tajima (J ) ainsi que Rod Millen et son fils Rhys (tous deux NZ).

La famille ID de Volkswagen

«L’ID R Pikes Peak est le précurseur sportif de la famille ID de Volkswagen. Aujourd’hui, nous avons vu de quoi cette technologie est capable », a déclaré le Dr Frank Welsch, membre du comité de direction de la marque Volkswagen Passenger Cars en charge du« développement technique ». «Chaque employé de Volkswagen peut être extrêmement fier du résultat d’aujourd’hui. Je félicite l’équipe du fond du cœur. Avec une combinaison de compétences d’ingénierie exceptionnelles, de passion et d’engagement, l’équipe a réussi à créer une voiture de course fantastique en seulement huit mois. La Volkswagen ID R Pikes Peak a désormais établi le temps le plus rapide de l’histoire de cette ascension, qui s’étend sur plus de 100 ans – ce qui en dit long sur la mobilité électrique. »

Volkswagen I.D R Pikes Peak 2018

Une voiture de course extraordinaire

19,99 kilomètres, 156 virages, une seule tentative – et une réussite! Romain Dumas a remporté sa quatrième victoire au classement général lors de l’emblématique Pikes Peak International Hill Climb! qui a maintenant eu lieu 96 fois depuis 1916. Avec l’ID R Pikes Peak, Volkswagen a créé une voiture de course extraordinaire! spécialement adaptée aux exigences des plus célèbres ascensions de collines! une combinaison de poids minimum, autant d’appuis que possible et de puissance maximale, conçue pour atteindre les meilleures performances possibles. Y compris ses cellules de batterie, l’ID R Pikes Peak pèse moins de 1100 kilogrammes. 

Lors de l’évaluation des performances! Volkswagen a utilisé un logiciel de simulation pour calculer exactement comment atteindre la demande et les performances énergétiques optimales pour la tentative de record sur Pikes Peak. En matière d’aérodynamique, la clé était de compenser la perte de force d’appui causée par l’air mince sur Pikes Peak. Le résultat de cet effort pouvait_être vu de loin: le châssis plat et profilé et l’énorme aileron arrière.

Volkswagen I.D R Pikes Peak 2018

Technologie de charge Volkswagen I.D R

Volkswagen a également pris une nouvelle direction en matière de technologie de charge. L’objectif étant de recharger la voiture le plus rapidement possible avec un impact environnemental minimal. Le temps a été_défini par le règlement! En cas de suspension de la course! il doit être possible de recharger complètement la voiture en moins de 20 minutes. L’électricité nécessaire a_été fournie par des générateurs au pied de Pikes Peak. Le glycérol, qui en termes chimiques est un alcool de sucre, a été choisi comme carburant. Un sous-produit de la fabrication de biodiesel, par exemple, le glycérol brûle sans pratiquement aucun gaz d’échappement ou résidus nocifs. Le glycérol lui-même est non toxique et est même autorisé comme additif dans les industries alimentaires et cosmétiques.

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