Volkswagen ID.4 AWD Rebelle Rally 2021

- Accueil » Constructeur automobile » Volkswagen ID.4 AWD Rebelle Rally 2021

Volkswagen ID.4 AWD Rebelle Rally 2021 – Le premier SUV tout électrique à terminer le Rebelle Rally.

La compétition de cette année verra l’entrée du SUV électrique Volkswagen ID.4 AWD Pro. Il sera conduit par Mercedes Lilienthal, avec Emily Winslow comme navigateur. Le concours aura lieu du 7 au 16 octobre 2021. Avec une histoire de six ans, le Rebelle Rally est une compétition pour femmes, mais est loin d’être facile. Une paire composée d’un conducteur et d’un navigateur doit utiliser leurs compétences, leurs outils de navigation et leurs fournitures limitées sur 2253 km à travers les déserts du Nevada et de la Californie.

Le Rebelle Rally est le premier rallye raid de navigation tout-terrain féminin aux États-Unis.

2021 Volkswagen ID.4 AWD Rebelle Rally
  • ID.4 AWD EV modifié couvre 2253 km de terrain désertique
  • L’un des deux seuls véhicules entièrement électriques à concourir en rallye
  • Premier SUV entièrement électrique à terminer le rallye

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE SUR CETTE VERSION

Étant un véhicule créé pour les compétitions, il est_livré avec quelques mises à jour. Tanner Foust Racing et Rhys Millen Racing sont les responsables de presque tous les changements. Ils ont installé de nouveaux composants de suspension, des bras de commande tubulaires, des plaques de protection fabriquées, une protection de batterie et quelques autres éléments nécessaires à une expédition de conduite.

2021 Volkswagen ID.4 AWD Rebelle Rally

L’emballage a été_créé par l’artiste Liz Kuz, basée à Salt Lake City. Il existe quelques autres accessoires de rack de Thule et un nouvel ensemble de pneus Yokohama Geolandar A/T.

La voiture dispose du même groupe motopropulseur que le tramway

L’ID.4 a deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), produisant 295 chevaux et 339 livres-pied de couple. Dans la version Pro, qui est la variante que Winslow et Lilienthal conduisaient, a une autonomie estimée à 400 km, et l’équipe a dû travailler ensemble pour pousser cela à sa limite. Winslow devait naviguer aussi étroitement que possible pour éviter de gaspiller l’énergie de la batterie, et Lilienthal a fait appel à toutes ses compétences de conduite pour diriger le véhicule tout au long du parcours et retourner au camp de base chaque nuit sans se tarir. Site officiel Rebelle Rally

➡ Découvrez aussi : Volkswagen ID 4 Version US 2021

Galerie Photos / Volkswagen ID.4 AWD Rebelle Rally 2021