Volkswagen ID7 2024 – La première berline électrique du constructeur allemand 

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La Volkswagen ID7 2024 sera officiellement mise en vente ici en 2024, après son lancement en Europe et en Chine.

Volkswagen a sorti la ID7, son premier véhicule électrique pour la classe moyenne supérieure. La voiture a une autonomie de 700 km (WLTP), un moteur puissant, un intérieur spacieux, et des technologies avancées. Elle est idéale pour les longs trajets et offre une expérience luxueuse. Mesurant cinq mètres, elle a un design élégant et une interface utilisateur améliorée. La Volkswagen ID7 sera lancée cette année en Europe et en Chine, et en 2024 en Amérique du Nord.

Galerie – Volkswagen ID7 2024

Thomas Schäfer, PDG de Volkswagen Passenger Cars, a déclaré que l’ID.7 marque une nouvelle étape dans leur stratégie de véhicules électriques. La berline est confortable et a une longue autonomie. D’ici 2026, Volkswagen prévoit d’avoir la plus large gamme de véhicules électriques en Europe, des modèles abordables à moins de 25 000 euros à l’ID.7 comme nouveau produit phare. Ils visent à ce que 80 % de leurs ventes européennes soient des véhicules électriques d’ici 2030 et ne produiront des véhicules électriques en Europe qu’à partir de 2033.

Nouvelles normes d’efficacité

Kai Grünitz, membre du Brand Board of Management responsable du développement, a déclaré que la Volkswagen ID7 établit de nouvelles normes d’efficacité en utilisant la plate-forme modulaire de la matrice d’entraînement électrique (MEB). Ils visent une autonomie allant jusqu’à 700 kilomètres selon les normes de test WLTP. Ceci est rendu possible par l’aérodynamisme de la voiture et l’efficacité accrue du groupe motopropulseur et de la gestion thermique. L’ID.7 est le premier modèle MEB à disposer d’une nouvelle génération de variateurs hautement efficaces. Avec 210 kW (286 ch), c’est le moteur d’entraînement électrique le plus puissant et le plus coupleux d’une Volkswagen ID. modèle à ce jour. Cette variante de puissance est utilisée dans l’ID.7 quelle que soit la taille de batterie choisie. Le groupe motopropulseur, désigné en interne APP550, a été développé en collaboration avec Volkswagen Group Components à Kassel (Allemagne) et y est également produit

Le nouveau moteur électrique optimisé pour utiliser moins d’énergie. Selon la taille de la batterie, la Volkswagen ID7 devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 700 kilomètres selon les normes WLTP, et une capacité de charge d’environ 200 kW. Cela le rend adapté aux voyages longue distance pour les conducteurs fréquents et les clients de la flotte.

La Volkswagen ID7 mesure près de cinq mètres de long et a été conçu avec des principes aérodynamiques à l’esprit. Son toit s’incline élégamment vers l’arrière à la manière d’un coupé, ce qui permet d’atteindre un excellent coefficient de traînée d’environ 0,23 selon l’équipement du véhicule. L’empattement long et les porte-à-faux courts créent beaucoup d’espace à l’intérieur du véhicule pour tous les occupants.

Intérieur

Avec l’ID.7, Volkswagen a mis en place un nouveau système d’affichage et d’utilisation qui peut s’amélioré pour répondre aux besoins de ses clients. Les fonctionnalités suivantes sont maintenant disponibles en standard :

  • un écran du système d’infodivertissement de 38 centimètres (15 pouces)
  • l’affichage tête haute en réalité augmentée
  • un nouveau concept de fonctionnement de la climatisation intégré au niveau supérieur du système d’infodivertissement ainsi que des boutons de favoris librement attribuables
  • un slider tactile rétro-éclairé

Imelda Labbé, membre du conseil de gestion de la marque pour les ventes, le marketing et l’après-vente ! « L’ID7 est un modèle très important pour Volkswagen en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Nous voulons le rendre accessible à tous les clients Volkswagen, nouveaux ou existants, du monde entier. La Volkswagen propose des technologies avancées qui se démarquent par leur qualité, leur confort et leur facilité d’utilisation quotidienne.

Avec de nouveaux sièges de massage et un toit ouvrant panoramique à commande électronique ! l’ID.7 dispose d’options d’équipement que l’on ne trouve généralement que dans les modèles haut de gamme des concurrents. Le nouveau toit ouvrant panoramique en verre intelligent peut se commuté entre les réglages opaques et transparents d’une simple pression. Comme de nombreuses autres fonctions de l’ID7 ! le toit ouvrant peut également se contrôlé par des commandes vocales naturelles à l’aide du nouvel assistant vocal IDA. Les sièges avant en option sont également une nouveauté ! pour la première fois dans une Volkswagen, ils offrent le Climatronic adaptatif option de siège ! avec refroidissement ou chauffage selon les besoins et également une fonction de séchage. Une fonction de massage avec l’approbation de la campagne allemande pour un dos plus sain (AGR) est également disponible.

Systèmes d’assistance améliorés, les meilleurs de leur catégorie

Le Travel Assist de l’ID.7 peut aider à contrôler la direction et la vitesse de la voiture. Volkswagen a travaillé avec CARIAD pour développer cette fonctionnalité. La Volkswagen ID7 peut également changer de voie sur l’autoroute à plusieurs voies à plus de 90 km/h. Le conducteur surveille cela, mais cela peut réduire la fatigue de conduite. Pour se garer, l’ID.7 peut effectuer différentes manœuvres assistées ! telles que le stationnement avec fonction de mémoire jusqu’à 50 mètres de distance. Le conducteur reste dans la voiture ou surveille le processus depuis l’extérieur avec une application pour smartphone.