Volkswagen Tarok Concept 2018 au Salon de l’auto de São Paolo

Volkswagen Tarok Concept 2018

Le Tarok Concept est un pick-up de cinq mètres avec une configuration de cabine double.

Volkswagen taquine son prochain pick-up. Le VW Tarok Concept promet un camion très flexible à cabine allongée offrant un moyen inhabituel d’agrandir le lit. Présenté au Salon international de l’automobile de São Paulo aujourd’hui, le nouveau camion pourrait avoir «concept» dans le nom. VW dit qu’une version de production suivra dans l’ordre de tri.

Mieux encore, selon VW, non seulement il est “certain” qu’il y aura une production Tarok, mais il y aura “à peine de changement” par rapport à ce que vous voyez ici. Bien que le Brésil obtienne la livraison en premier, le constructeur n’installe pas d’autres sites. «Ce pick-up axé sur le style de vie a également le potentiel d’améliorer la gamme de modèles Volkswagen sur d’autres marchés du monde», indique-t-il.

Plateforme MQB de Volkswagen

Le Tarok Concept construit sur la plateforme MQB de Volkswagen. Longue de 5,0 mètres, elle est_un peu plus courte qu’une Honda Ridgeline ou une Volkswagen Amarok, qui mesurent toutes deux 5,3 mètres. Cela ne l’empêche pas pour autant d’offrir une capacité de charge proche d’une tonne.

En outre, le Tarok Concept bénéficie d’une surface de chargement modulable pouvant atteindre 2,8 mètres contre 2,5 mètres pour l’Amarok (2,1 mètres pour la Ridgeline). Pour disposer d’une surface aussi longue, il suffit de replier le panneau articulé situé sous la lunette de l’habitacle et d’ouvrir le hayon. L’opération se fait en un tournemain en sacrifiant toutefois la banquette arrière.

Un intérieur moderne

À l’intérieur du Tarok Concept vous trouverez un tableau de bord entièrement numérique pour l’instrumentation, la CVC et l’infodivertissement. Un écran tactile de 9,2 pouces se trouve dans la console centrale. Tandis que le conducteur obtient un écran de 11,7 pouces pour les jauges. L’une des enceintes du tableau de bord peut_être retirée et utilisée comme enceinte Bluetooth portable. Le chargement sans fil de votre téléphone est_également possible.

Motorisation

Sous le capot, VW a utilisé son moteur TSI à quatre cylindres de 1,4 litre. Cette technologie prend en charge l’essence ou l’éthanol pur, populaire au Brésil. Associée à une transmission automatique à 6 vitesses et à une transmission intégrale permanente 4MOTION. Il livrera 148 chevaux.

Entre temps, lorsque la VW Tarok de production sera livrée, il y aura également un turbodiesel TDI de 2,0 litres; offrant la même puissance. Le 0-100 Km/h est attendu en 9,7 secondes pour le moteur à essence. Cela avec une vitesse maximale de 188 Km/h.


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