Xpeng G3i 2021 – le premier choix de SUV intelligent pour les jeunes

- Accueil » Constructeur automobile » Xpeng G3i 2021

Débutant en Europe, le XPeng G3 passe par la case restylage. Il devient G3i et s’offre un tout nouveau faciès.

Le Xpeng G3 a fait peau neuve sur le marché chinois, il voit également un changement de nom – Xpeng G3i. Les livraisons des clients chinois commenceront en septembre. Les prix du Xpeng G3i commencent à 149 800 CNY (19 513 EUR) et vont jusqu’à 185 800 CNY (24 202 EUR ).

Xiaopeng a déclaré lors du lancement national du Xpeng G3i le 9 juillet 2021; les constructeurs automobiles chinois deviendront plus reconnaissables à l’étranger à l’avenir, selon un rapport du CnEVPost . Le 12 juillet 2021, le compte Weibo de la société l’a cité en disant que le « G3i deviendra le premier choix de SUV intelligent pour les jeunes à moins de 200 000 CNY (26 213 EUR). »

Youtube

Conception

Xpeng Motors a doté le G3i d’un tout nouveau front-end qui a l’air haut de gamme et agressif. Les phares divisés et une large bande lumineuse segmentée confèrent une apparence high-tech au SUV électrique. La nouvelle structure d’éclairage avant forme un X et rappelle le Xpeng P7. La société appelle cette conception de la famille X Robot Face.

Sur les côtés, contrairement au Xpeng G3, le Xpeng G3i est doté de poignées de porte affleurantes pour un style haut de gamme. L’arrière n’est pas très différent de l’ancien modèle. Xpeng Motors propose le nouveau modèle dans une nouvelle option de couleur vert azur. De plus, le nouveau modèle est disponible dans un extérieur bicolore avec un toit blanc.

Caractéristiques

Les dimensions extérieures du Xpeng G3i sont similaires à celles du Xpeng G3. Il mesure 4 495 mm de longueur, 1 820 mm de largeur et 1 610 mm de hauteur. La seule différence est la longueur, qui est plus longue de 45 mm.

Comme dans l’ancien modèle, un moteur synchrone à aimants permanents générant 145 kW de puissance et 300 Nm de couple est un équipement standard. Ce moteur entraîne les roues avant et permet le même temps d’accélération de 0 à 100 km/h et la même vitesse de pointe de 8,6 secondes et 170 km/h, respectivement.

Le Xpeng G3i, selon le tableau de configuration sur le site Web chinois de la société, est disponible avec les trois options de batterie lithium-ion suivantes ! qui prennent toutes 35 minutes pour une charge rapide de 30 à 80 % en courant continu.

Intérieur

Le design intérieur du Xpeng G3i est le même que celui du G3. Cependant, il y a un nouveau processeur à bord – le Snapdragon 820A. Autre nouveauté, un nouvel assistant vocal AI « Hello, little P ». Il peut offrir un dialogue continu et une reconnaissance de zone à double son. Même les passagers arrière peuvent profiter de la commodité des commandes vocales! et cela, selon Xpeng Motors, est une première dans l’industrie.

En avril 2021, autohome a signalé que le Xpeng G3 avait reçu une mise à niveau OTA pour le système d’exploitation Xmart (v1.9.2). Xpeng Motors a ajouté une fonction de test de sécurité pour l’assistant de conduite autonome XPILOT 2.5 ! avec la dernière mise à niveau OTA. La société a ajouté une fonction de groupe de réglage des habitudes des utilisateurs ! et une fonction de gestion des autorisations d’applications tierces au système en tant qu’améliorations. Enfin, il a optimisé la navigation, les fonctions de ventilation/chauffage des sièges et de panneau de raccourcis! la lecture de musique Bluetooth et l’assistant vocal AI.

Conclusion

Nous aimons le look rafraîchi du G3i. Il conserve définitivement la même forme générale que le G3 mais lui donne un look plus propre et plus moderne. Nous espérons avoir l’occasion de tester un G3i bientôt, une fois que les restrictions de voyage COVID seront assouplies. 

Nous sommes également impatients de découvrir la prochaine berline P5 de Xpeng, qui devrait également sortir plus tard cette année. La start-up de véhicules électriques basée à Guangzhou a récemment reçu de nombreuses bonnes nouvelles , car elle est devenue l’une des principales marques de voitures entièrement électriques au monde. Site officiel Xpeng