Novitec Tesla Model X 2017: Plusieurs améliorations aérodynamiques

Novitec Tesla Model X 2017

Les mises à jour visuelles donnent au Tesla Model X un look plus menaçant.

Novitec vient de dévoiler la Tesla Model X, cela marque la première fois que le tuner allemand affine une voiture tout électrique. Le programme de personnalisation comporte plusieurs améliorations aérodynamiques, un ensemble de roues forgées de haute technologie et un système de freinage en carbone-céramique.

Novitec Tesla Model X 2017

L’ajout le plus évident à l’avant du SUV électrique est la lèvre de spoiler en fibre de carbone contrastante. Ce qui peut également être fini dans la peinture de carrosserie de la voiture, si désiré. Le spoiler avant distinctif réduit la portance à l’essieu avant et augmente la stabilité à des vitesses plus élevées. Sur le côté, le modèle X a été équipé de «panneaux à bascule», qui calment le flux d’air le long des côtés et amènent le SUV visuellement plus bas au sol. Enfin, un spoiler arrière personnalisé complète les améliorations de style.

Système de freinage en carbone-céramique

Le nouveau kit de décoration a été soigneusement sculpté à l’aide de la propre soufflerie de Novitec. Toutes les pièces de la nouvelle carrosserie sont en fibre de carbone et présentent une finition en fibre de carbone.

Novitec Tesla Model X 2017

Les jantes King de 22 pouces donnent au modèle X une autre attitude. Ils sont fournis par le célèbre fabricant de roues Vossen Wheels.. Ils ont été spécialement conçus pour supporter le poids important de la voiture. La conception de la roue NV2 a en effet été optimisée de sorte que les rayons tournent toujours dans le bon sens sur chaque essieu. De cette façon, la conception complexe de la roue laisse suffisamment de place à l’air pour refroidir les freins, ce qui est généralement un inconvénient pour les roues de conception similaire. Les jantes impressionnantes sont disponibles en 72 couleurs différentes et peuvent éventuellement être finis dans un aspect poli ou brossé.

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Dernier point, mais non le moindre, le système de freinage carbone-céramique haute performance Novitec. Il existe deux versions différentes; une version de base qui comprend des rotors ventilés de 380 x 34 millimètres. Egalement des étriers fixes à six pistons pour l’essieu avant. Par ailleurs une version plus avancée qui voit aussi les disques arrière remplacés par des rotors en carbone-céramique de 360 ​​x 28 millimètres et des étriers à quatre pistons. Ainsi le modèle X a un énorme poids et des performances impressionnantes. Cela grâce au mode Ludicrous, les freins en carbone-céramique seraient loin d’être superflus.

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