McLaren 720S GT3 2019 est équipée d’un système de propulsion arrière

- Accueil » McLaren 720S GT3 2019

La McLaren 720S GT3 fera ses débuts en 2019 après un intense calendrier de tests.

La nouvelle voiture de course McLaren 720S GT3  a entamé un vaste programme d’essais avant son lancement en 2019. La société britannique a également finalisé le prix de la voiture. La voiture coûtera 440 000 £ pour les versions départ usine.

La nouvelle voiture de course 720S GT3 rejoindra la 570S GT4 en tant que produit de course client. Il ne sera pas officiellement livré aux clients avant la saison 2019. Les tests devant commencer l’année prochaine. Le 720S GT3 actuellement en phase de conception et nous n’avons que deux croquis.

La structure en fibre de carbone MonoCage II devrait rester pratiquement inchangée. Elle aura une configuration à propulsion arrière. Le moteur sera central. Une version préparée du moteur McLaren V8 à double turbo de 4,0 litres sera utilisée pour la course. Elle sera couplée à une transmission séquentielle à six rapports.

Galerie Photos / McLaren 720S GT3 2019

Aérodynamisme

En termes d’aérodynamisme, la 720S GT3 utilisera à la fois des fibres de carbone composites et légères. Ainsi son package aérodynamique sera sur mesure. Les photos révèlent la combinaison habituelle d’un nouveau tablier avant, d’un aileron arrière massif et d’un diffuseur arrière complexe. La suspension utilisera des amortisseurs réglables et des ressorts hélicoïdaux avant et arrière.

McLaren a connu du succès dans la catégorie GT3 ces dernières années. Le programme inclut plusieurs points forts. Il y a l’Asian Le Mans Series et l’Australian GT. On peut aussi citer la Bathurst 12 Hour, la Blancpain Endurance Cup, et le Pirelli World Challenge. Le 12C GT3 a également remporté 19 courses, 19 podiums supplémentaires et la pole position pour la course de 24h.

Les concessionnaires

Le réseau de concessionnaires de McLaren comprendra 10 détaillants dans le monde entier qui offriront souper et service. McLaren Glasgow sera le premier à ouvrir. Ensuite, Zurich le rejoindra bientôt. En Amérique du Nord, les représentants sont Dallas, Newport Beach, Philadelphie, San Francisco, Scottsdale, et Toronto. En Asie-Pacifique, Melbourne est représentée. La Nouvelle-Zélande, c’est le détaillant d’Auckland qui représente la région.

La nouvelle série de courses se joindra au programme actuel. Elle complétera la série de jours de piste de la clientèle Pure McLaren. Les clients participeront à des courses sur des circuits de course européens emblématiques en 2018. Ils devront déjà avoir acquis une grande expérience de conduite sur piste. Ces courses considèrent comme une première étape dans le monde de la course. Les propriétaires de McLaren devront avoir un minimum de licence de classe D internationale. Les ingénieurs et techniciens McLaren entretiennent et gèrent toutes les voitures.

McLaren a également annoncé un nouveau programme de développement des conducteurs. McLaren a choisi quatre pilotes britanniques prometteurs en 2018 pour piloter deux voitures 570S GT4. Le programme a pour objectif de développer les futurs McLaren Factory Drivers. Cela en proposant une formation sur le sport automobile et un support technique. Cette année, Jordan Albert (21 ans), Charlie Fagg (18 ans), Michael O’Brien (22 ans) et Lewis Proctor (21 ans) bénéficient de cette opportunité. Ils seront encadrés par le pilote McLaren Factory Rob Bell.

Youtube

Merci de faire connaitre