Bugatti Divo 2019 – Un programme aérodynamique sophistiqué

Le nouveau Divo de Bugatti sera léger, agile et pointu comme un scalpel.

Confirmant une rumeur de longue date, Bugatti annonce qu’il lancera un nouveau modèle appelé Divo le vendredi 24 août. Nous en savons très peu sur la voiture, mais elle se présente comme un modèle léger, centré sur la manipulation sur la piste de performance et un oeil tourné vers le passé de construction de coach de l’entreprise.

Bugatti Divo 2019

Le Divo est fait pour les virages

Nous voulons faire vibrer les gens du monde entier. Avec ce projet, l’équipe de Bugatti a la possibilité d’interpréter l’ADN de la marque en termes de maniabilité d’une manière nettement plus orientée vers la performance », a déclaré le président de la société, Stephan Winkelmann, dans un communiqué. Le dirigeant dirigeait auparavant Lamborghini, où il a mené plusieurs projets similaires (comme le Centenario ).

Sur le plan technique

On retrouve le 16 cylindres, 8 litres et quatre turbos, à la puissance inchangée de 1.500 chevaux. Mais le rapport poids/puissance évolue (très, trop) légèrement; en raison d’une masse totale abaissée de 35 kilos. Seulement ? Avant d’avoir formulé la question, Stephan Winkelmann, rétorque “Le problème, c’est que le poids est déjà optimisé sur la Chiron, qui utilise déjà des matériaux le plus léger possible”.

Bugatti Divo 2019

Les vraies différences par rapport à la Chiron devraient donc se situer au volant. Avec des réglages beaucoup plus pointus et une mise au point optimisée. Sans oublier la stabilité aérodynamique. Pour Achim Anscheidt, styliste de la marque : “Nous avons aussi travaillé en profondeur les flux aérodynamiques pour améliorer le refroidissement des freins notamment, évidemment plus sollicités sur route sinueuse”. Au final, la Divo supporterait une accélération latérale de 1,6 G !

Mais alors !!!

La Bugatti Divo est bien plus qu’un nouveau corps, aussi spectaculaire soit-il. Il a effectué un travail approfondi dans le châssis qui vise à améliorer la dynamique dans les courbes. La marque elle-même affirme que le Divo est plus net, plus agile. Tant la direction que la suspension ont_été configurées pour fournir une réponse plus directe et une conduite beaucoup plus sportive que dans le cas de la Bugatti Chiron. Les pneus sont plus légers et le couvercle de l’intercooler est en fibre de carbone. La fixation des ailettes du diffuseur avant, la réduction du matériau isolant et la mise en place d’équipements sonores plus légers permettent de réduire les 35 kilos. Site officiel BUGATTI



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