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Acura ARX-06 Racecar 2023

Le prototype de voiture de sport électrifiée Acura ARX-06 est doté d’un groupe motopropulseur hybride.

La voiture de course d’endurance Acura ARX-06 fait ses débuts le 19 août à The Quail, A Motorsports Gathering, pendant la Monterey Car Week. La machine fait ensuite une première en compétition en janvier au Rolex 24 à Daytona et défie le championnat IMSA WeatherTech SportsCar GTP 2023.

La puissance de la voiture de course provient du nouveau V6 Acura AR24e de 2,4 litres à double turbocompresseur. Il développe la puissance maximale de 671 chevaux (500 kilowatts) prescrite par les règles et tourne à 10 000 tr / min. La conception de la chambre de combustion permet au groupe motopropulseur de fonctionner avec un carburant à faible teneur en carbone.

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Les règles de la série imposent l’utilisation d’un groupe électrogène Bosch et d’un bloc-batterie Williams Advanced Engineering. L’équipe d’Acura a dû créer le logiciel pour s’assurer que son moteur à combustion pouvait fonctionner avec cette partie hybride du groupe motopropulseur.

Extérieur

Le style de l’ARX-06 comprend un séparateur avant massif! un élément flottant au-dessus qui contient également la partie feux de circulation des phares. L’arrière comprend un aileron qui couvre la zone allant du cockpit à l’aile, qui a des plaques d’extrémité qui se fixent à la carrosserie inférieure.

Une partie du développement comprenait le rendu du cockpit en réalité virtuelle et l’installation des futurs pilotes dans la voiture. Ils ont suggéré d’abaisser les rétroviseurs latéraux à un endroit directement derrière les ailes avant. Cela leur a donné une meilleure visibilité vers l’extérieur. Cela s’est avéré être une position plus efficace sur le plan aérodynamique pour le véhicule.

Carrosserie

Les règles de cette classe exigent que les constructeurs sélectionnent l’un des quatre châssis approuvés. Mais les constructeurs peuvent ensuite appliquer une carrosserie qui correspond à l’apparence de leur marque. L’ARX-06 utilise des sous-couches monocoques en fibre de carbone d’ORECA. La société a déjà travaillé avec Acura sur l’ARX-05 DPi.

« Nous sommes impatients de relever le défi de courir Porsche , BMW et GM dans le championnat GTP de l’IMSA. Conscients que c’est un grand pas pour nous. Nous avons beaucoup à apprendre, mais c’est pourquoi la course », a déclaré David. Salters, président et directeur technique de Honda Performance Development.

Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing concourront avec l’ARX-06 en 2023. Ces équipes font déjà campagne avec l’ARX-05 dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Au moment d’écrire ces lignes! les pilotes de ces équipes occupent les quatre premières places du classement par points de la série. (Source : Acura)