Porsche 911 GT3 RS 2023 – La plus puissante et la plus extrême à ce jour

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La nouvelle 911 GT3 RS 2023 est vendue au prix de base de 248 000 $.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS ne cache pas ses intentions : elle est conçue sans compromis pour des performances maximales. La voiture de sport hautes performances de 386 kW (525 ch) homologuée pour la route tire pleinement parti de la technologie et des concepts du sport automobile. Même au-delà du moteur atmosphérique à haut régime doté d’un ADN de course et d’une construction légère intelligente, ce sont avant tout les systèmes de refroidissement et d’aérodynamisme de la voiture qui la relient le plus directement à sa sœur du sport automobile, la 911 GT3 R.

Photos / Porsche 911 GT3 RS 2023

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Le look de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS se caractérise par le grand nombre d’éléments aérodynamiques fonctionnels. La caractéristique la plus importante de la voiture de sport GT est l’aileron arrière soutenu par un col de cygne. Il est nettement plus grand dans toutes les dimensions. L’aile arrière se compose d’une aile principale fixe et d’un élément d’aile supérieur réglable hydrauliquement.

Moteur boxer six cylindres de quatre litres à haut régime

Le moteur atmosphérique de 4,0 litres à haut régime encore optimisé par rapport à la 911 GT3. L’augmentation de la puissance à 386 kW (525 PS) obtenue principalement via de nouveaux arbres à cames avec des profils de came modifiés. Le système d’admission à papillon unique et la commande de soupape rigide dérivés du sport automobile. La Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports a un rapport de démultiplication global plus court que la 911 GT3. La 911 GT3 RS accélère de zéro à 100 km/h en 3,2 secondes. Elle atteint une vitesse de pointe de 296 km/h en septième vitesse. 

Système de freins à étrier fixe monobloc

Des freins à étrier fixe monobloc en aluminium à six pistons chacun. Des disques de frein d’un diamètre de 408 mm utilisés sur l’essieu avant. Par rapport à la 911 GT3, les diamètres des pistons augmentés de 30 à 32 mm. De plus, l’épaisseur des disques augmentée de 34 à 36 mm. L’essieu arrière continue d’être équipé de disques de frein de 380 mm et de freins à étrier fixe à quatre pistons. Le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) disponible en option équipé de disques de 410 mm sur l’essieu avant et de 390 mm sur l’essieu arrière. La nouvelle 911 GT3 RS équipée de série de jantes en alliage léger forgé à verrouillage central. 

Equipée de série de jantes en alliage

Des pneumatiques sport homologués route de 275/35 R 20 à l’avant et de 335/30 R21 à l’arrière. Ils assurent un haut niveau d’adhérence mécanique. La nouvelle 911 GT3 RS équipée de série de jantes en alliage léger forgé à verrouillage central. La nouvelle 911 GT3RS équipée de série de jantes en alliage léger forgé à verrouillage central.  (Source Porsche)

La Porsche 911 GT3 RS 2023 devient un hommage à la Carrera RS 2.7 de 1972