Alfa Romeo F1 V12 179C 1981: La référence en matière de course.

Cette 179C a commencé comme une 179B mais c’est vu convertie en C en 1981.

À première vue, les 179C ne semblaient pas différer des 179 ? mais la monocoque de la nouvelle voiture fabriquée à l’aide de panneaux en nid d’abeille; au lieu de la tôle d’aluminium utilisée sur les 179. 

Bruno Giacomelli a_été retenu pour 1981 et a_été rejoint par le très expérimenté Mario Andretti. Celui-ci avait perdu confiance en l’opération Lotus. Bien qu’Andretti ait pris la quatrième place lors de ses débuts à Long Beach; les 179C ont eu d’énormes problèmes d’effets au sol sur des circuits plus rapides. 

Alfa- Romeo F1 V12 179C 1981

Les 179C se trouve abandonnés après le GP d’Espagne.

Les 179B avaient très bien fonctionné en 1980 avec des jupes coulissantes ? mais depuis que celles-ci avaient été interdites, Autodelta avait du mal à trouver une solution qui fonctionnait bien. Les problèmes de l’équipe étaient_tels que les 179 C sont_abandonnés après le GP d’Espagne; mais l’équipe a utilisé des 179B mis à jour jusqu’à ce qu’une nouvelle conception du 179D puisse être_produite. 

Après le limogeage de Gérard Ducarouge par Ligier après le GP britannique? Chiti l’invita donc à rejoindre Alfa Romeo et eut un impact immédiat. Aux essais à Monza juste avant le GP des Pays-Bas, Ducarouge est arrivé avec des pédales similaires à celles de Ligier, qui ont transformé l’un des 179C. Les 179C rénovés sont rapidement revenus en service et l’équipe a terminé la saison avec Andretti dans le 179D et Giacomelli dans un 179C, un autre des 179C faisant office de réserve d’équipe. 

Un nouveau modèle en fibre de carbone

Ducarouge a conçu un nouveau modèle en fibre de carbone 182 pour 1982; mais les voitures les plus anciennes ont été utilisées en Afrique du Sud, la course d’ouverture de la saison 1982. et l’équipe a terminé la saison avec Andretti en 179D et Giacomelli en 179 C, avec un autre des 179 C en réserve de l’équipe.

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