La nouveauté de l’Alfa Romeo C39 c’est l’apparition d’un sponsor principal nommé PKN.
Alfa Romeo a enlevé les couvertures de sa voiture de Formule 1 2020, révélant la C39 dans toute sa splendeur. La C39 arbore une livrée très similaire à l’édition 2019 C38, qui était toute nouvelle à l’époque en raison du retour d’Alfa Romeo en F1. Ils sont officiellement devenus le nouveau nom de l’ancienne équipe Sauber, insufflant une nouvelle vie à la tenue en difficulté.
Anciennement Sauber F1
Nous parlons ici de ce qui était essentiellement l’ancienne tenue Sauber F1! qui a été renommée Alfa Romeo avec effet à partir de l’année dernière . L’équipe a maintenant un partenaire titre supplémentaire sous la forme de la société pétrolière polonaise PKN Orlen et son nom officiel est donc devenu Alfa Romeo Racing Orlen. Cet accord apporte également à l’équipe en tant que nouveau pilote de réserve le Polonais Robert Kubica, parrainé par la même entreprise.
Les pilotes
La liste des pilotes de 2020 reste la même. Le vétéran fidèle Kimi Raikkonen étant susceptible de battre le record de course de tous les temps! quand il commencera sa 323e course au cours de la saison. Antonio Giovinazzi entamera sa deuxième année plein de confiance après avoir commencé 2019 lentement! mais en développant un second semestre beaucoup plus solide. Même en tête de Raikkonen à plusieurs reprises. Alfa Romeo a gagné de nombreux fans au cours de la dernière année! avec sa belle voiture et son statut d’outsider.
Un design quadrifoglio
La livrée 2020 marque un nouveau pas en avant par rapport aux années précédentes. En continuant avec les thèmes et la disposition des couleurs de course classiques Alfa Romeo! mais en introduisant en même temps un tout nouveau look en termes d’effets graphiques. Le thème de cette nouvelle peinture développée par Centro Stile est le «Speed-Pixel»; une évocation graphique de la vitesse et du temps en ce qui est l’année du 110e anniversaire de la marque! quelque chose qui reflète également la technologie de pointe de la voiture.
Par rapport aux années précédentes, on retrouve également un design quadrifoglio simplifié. Un script Alfa Romeo agrandi sur le capot du moteur qui chevauche désormais le logo principal. Présentant comme toujours le symbole emblématique d’Alfa Romeo. Il combine la croix de la ancienne crête de la ville de Milan et la «Biscione» de la famille Visconti,
Conçu et développé sous la coordination du directeur technique, Jan Monchaux. La C39 ressemble tout simplement à son prédécesseur. Il s’agit plutôt d’un tout nouveau concept. Visant à aider l’équipe à s’appuyer sur les pas forts réalisés au cours des deux dernières années. Et à continuer sa progression vers l’avant de la grille. Site officiel Alfa-Romeo