Alpina B3 Touring V2 2019, la plus puissante de tous les temps

La nouvelle Alpina B3 Touring arrive des voisins de Buchloe.

Alpina présente le nouveau B3 Touring à l’IAA 2019. Les changements de style par rapport à la BMW Série 3 Touring standard incluent; un nouvel ensemble de jantes en alliage de 19 pouces; un kit de carrosserie discret; un système d’échappement à quatre sorties de diamètre supérieur et un hayon reprofilé avec un nouvel aileron de toit. Les acheteurs peuvent également spécifier en option les jantes en alliage à rayons multiples de 20 pouces de la marque Alpina.

Châssis de l’Alpina B3 Touring

À l’instar de l’ ancienne berline B3 , la nouvelle Alpina B3 Touring propose une gamme de révisions de châssis. Les améliorations comprennent une voie plus large, un empattement plus long, des pneus Pirelli P Zero, des ressorts Eibach plus rigides, des amortisseurs adaptatifs, des freins à disque de diamètre supérieur et des étriers à quatre pistons. Alpina propose également un jeu de freins hautes performances légers, percés et ventilés en option.

Intérieur

À l’intérieur, l’Alpina B3 comprend une paire de sièges sport uniques garnis de cuir; un volant chauffant en cuir cousu à la main; des plaques de marche marquées «Alpina» et des tapis de sol uniques avec des emblèmes métalliques Alpina. À l’instar de la série 3 Touring standard, les acheteurs bénéficient également d’un habitacle pour instrument numérique de 12,3 pouces et du système d’infodivertissement iDrive de BMW.

Motorisation

L’Alpina B3 Touring est propulsée par une version optimisée du moteur à essence de 3,0 litres à deux turbocompresseurs de BMW. Celui-ci comprend un système de refroidissement amélioré; un échappement révisé, une paire de turbocompresseurs reconfigurés; un calculateur remappé pour une puissance maximale de 457 ch et un couple de 700 Nm. Alpina revendique une vitesse maximale de «plus de 300 km/h».

Le moteur transmet sa puissance aux quatre roues via une nouvelle boîte automatique à huit rapports! développée en collaboration avec le constructeur de transmissions allemand ZF. L’essieu arrière de la B3 est également doté d’un différentiel à glissement limité à commande électronique. Qui, selon Alpina, améliore la traction et l’adhérence dans les virages. Site officiel Alpina

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