Alpina BMW XB7 2021 – Sportive et luxueuse dans les moindres détails

- Accueil » Preparateur Automobile » Alpina BMW XB7 2021

Alpina a dévoilé l’Alpina XB7 2021, la version la plus puissante du SUV BMW X7.

Le crossover Alpina BMW XB7 2021 présente des repères extérieurs spécifiques au modèle tels que de grandes prises sur le pare-chocs et un becquet de lèvre modeste. À l’arrière, le XB7 arbore de petites ailettes de diffuseur au milieu de son pare-chocs. Le crossover roule également sur des roues standard de 21 pouces enveloppées de caoutchouc d’été ou toutes saisons. Des roues de 23 pouces en option sont disponibles et s’associent avec un ensemble de pneus d’été de performance Pirelli. Les étriers à quatre pistons Brembo chaussés de logos Alpina bleus et blancs fixent les rotors avant correctement massifs de 15,5 pouces.

Galerie / Alpina BMW XB7 2021

➡ Motorisation

Sous le capot se trouve un V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur qui délivre 612 chevaux et 590 livres-pied de couple. C’est neuf chevaux de plus que les   packs 2021 Mercedes-AMG GLS 63 dans son écurie. Une transmission automatique à huit rapports d’origine ZF avec des boutons montés sur les roues envoie les poneys de l’Alpina aux quatre roues.

BMW affirme que le XB7 accélère à 100 km/h en seulement 4,0 secondes. La vitesse de pointe, quant à elle, se montre à 290 km/h. Un système d’échappement actif en acier inoxydable ajuste le bruit des tuyaux d’échappement de restreint en mode Confort à fort et fier dans Sport. Les autres modes incluent Comfort Plus et Sport Plus

➡ Suspension

La suspension pneumatique standard de l’Alpina XB7 offre la possibilité de relever le crossover de 1,6 pouces à des vitesses inférieures à 19 mph. Pendant ce temps, dépasser 100 mi / h en mode Sport abaisse automatiquement le crossover de 0,8 pouce. Franchissez le seuil de 155 mph, et la hauteur de caisse baisse encore de 0,8 pouce.

L’Alpina BMW XB7 2021 comprend des éléments standard tels que des sièges en cuir moelleux! des portes à fermeture en douceur! un tableau de bord en cuir, une garniture de toit en faux suède et un toit ouvrant panoramique massif. Si cela ne suffit pas, alors le toit LED en option avec des lumières qui imitent un ciel étoilé! oui, s’il vous plaît – devrait conclure l’affaire quand il s’agit de luxes frivoles. Des touches intérieures supplémentaires sophistiquées comprennent un volant sport gainé de cuir Lavalina! un contrôleur iDrive en verre cristal avec un logo Alpina gravé au laser! des seuils de porte éclairés Alpina et de nombreux badges Alpina partout.

➡ Intérieur

Le grand transporteur à trois rangées peut accueillir six ou sept passagers selon le choix d’une deuxième rangée. (une banquette arrière à trois traverses ou une paire de sièges baquets). La capacité de stockage atteint un maximum de 2.55 m3. Tandis que les accessoires de sécurité standard incluent la surveillance des angles morts! l’avertissement de sortie de voie! l’avertissement de collision avant et arrière, etc.

Grand, impétueux et puissant, l’Alpina BMW XB7 2021 est le VUS multisegment ultime de BMW. Comme son ombre, le prix de départ de 142 295 $ du XB7 est correctement élevé. Cela dit, si vous pouvez échanger ce genre d’argent, vous feriez mieux de donner une bague à BMW, car la société accepte actuellement les commandes du puissant XB7. Site officiel Alpina

En résumé :

  • La BMW Alpina XB7 est une version haut de gamme et sportive du BMW X7, le plus grand VUS de la marque bavaroise. 
  • Elle se distingue par son design élégant, son confort luxueux et ses performances impressionnantes.
  • La BMW Alpina XB7 est équipée d’un V8 biturbo de 4,4 litres, qui délivre 620 ch et 800 Nm de couple.
  • Ce moteur bénéficie de turbocompresseurs, de refroidisseurs et d’un échappement spécifiques à Alpina. 
  • Il est associé à une boîte automatique à huit rapports et à un système de transmission intégrale xDrive.
  • La BMW Alpina XB7 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteindre une vitesse maximale de 302 km/h
  • Elle dispose également d’un différentiel arrière à glissement limité actif, d’une suspension pneumatique sport, de jantes en alliage forgé de 21 ou 23 pouces et de freins Brembo à quatre pistons.
  • La BMW Alpina XB7 se reconnaît à ses boucliers redessinés, son diffuseur arrière, ses quatre sorties d’échappement. 
  • À l’intérieur, elle conserve les trois rangées de sièges du X7, mais ajoute des finitions en cuir, en bois et en métal.