JE Design Cupra-Ateca Widebody Evolution 2019

- Accueil » JE-Design Cupra Ateca Widebody Evolution 2019

JE DESIGN Cupra-Ateca atteind les performances d’une voiture de sport.

JE DESIGN a déjà présenté un programme de finition complet lors du lancement de la Cupra-Ateca. En raison du grand succès, le tuner du Swabian Leingarten lance maintenant la deuxième étape de son programme pour le SUV compact sportif de la marque de performance sous le nom de Widebody Evolution. Des jantes de 20 pouces, un kit de descente ainsi qu’une augmentation des performances à 360 PS plus un système d’échappement à volet avec approbation CE complètent l’offre.

JE DESIGN s’occupe des modèles sportifs du groupe Volkswagen depuis de nombreuses années. Le préparateur a récemment accordé une attention particulière aux modèles Cupra de la marque espagnole du groupe Volkswagen Seat. Ils sont_commercialisés sous le label indépendant Cupra depuis 2018. Le premier vrai modèle Cupra était la Cupra Ateca fin 2018. Les modèles Cupra Leon et Cupra Leon ST font désormais également partie du portefeuille. D’autres ramifications sportives comme la Cupra Formentor suivront bientôt.

Youtube

Le kit s’adapte à toutes les versions de l’Ateca

Alors que le kit Widebody développé par JE DESIGN et, bien sûr, toujours disponible, s’adapte à toutes les versions de l’Ateca. Le corps large de la version « Evolution » n’est disponible que pour la Cupra-Ateca allongés de telle sorte qu’ils flattent désormais habilement les pare-chocs standard des Cupra Ateca avant et arrière, ce qui rend le SUV compact non seulement plus puissant mais aussi plus élégant.

Pour le propriétaire de l’entreprise, Jochen Eckelt, une chose est claire: pas de construction large sans un train d’engrenages adapté! Pour la Widebody Evolution, JE DESIGN a choisi une roue à poids optimisé grâce à la fluotournage – le modèle « Spyder » avec une finition bronze mat. Le monobloc sportif au format 10 x 20 pouces peut_être commandé auprès de JE DESIGN en tant que jeu de roues complet avec des pneus à profil bas dans la dimension 275/30 R20. Alternativement, les roues standard de 19 pouces peuvent également être utilisées avec des entretoises appropriées.

Les ressorts d’abaissement disponibles chez JE DESIGN réduisent le centre de gravité de la sportive Cupra-Ateca de 30 millimètres sur les essieux avant et arrière. En combinant les ressorts avec les amortisseurs de série, la suspension DCC reste active.

Un système d’échappement à volets

JE DESIGN fournit un son adéquat avec un système d’échappement à volets, y compris l’approbation CE. Il se termine par quatre sorties d’échappement ovales, également disponibles en version émaillée noire. Cela peut_être contrôlé via la sélection du profil de conduite d’origine. Les profils de conduite Comfort, Sport et Cupra y sont disponibles. Dans les profils Comfort et Sport, le volet d’échappement reste fermé et l’échappement sonne subtilement sportif. Ce n’est_pas le cas en mode Cupra: lorsque le volet est_ouvert, le système d’échappement allume son plein son.

Besoin de plus de puissance? Aucun problème. JE DESIGN dispose d’une unité de commande supplémentaire dans sa gamme qui permet aux performances du moteur essence deux litres turbocompressé de passer de 300 ch (221 kW) à 360 ch (265 kW) avec un couple maximal de 450 Nm (standard: 400 Nm). Comme pour le modèle de série, la vitesse maximale est de 247 km / h. 

JE Design Cupra-Ateca – Performance

Mais l’accélération et la traction sont bien meilleures! le pulvérisateur performant permet au SUV compact de marcher sur la route de campagne en 4,8 secondes. Le modèle de production prend presque une demi-seconde de plus avec 5,2 secondes . L’augmentation des performances offerte avec une garantie de deux ans à compter de la première inscription! cela jusqu’à un maximum de 100 000 kilomètres.

La protection de pare-chocs est de nature plus pratique. Il protège la peinture sur le bord supérieur du pare-chocs des rayures disgracieuses lors du chargement et du déchargement. L’ustensile est disponible en noir brillant ou en argent mat.

Toutes les pièces sont_également adaptées à la nouvelle Cupra-Ateca Special Edition. Elles sont_livrées avec un certificat de pièces ou un certificat d’essai suisse ou une approbation CE. Sur demande, l’équipe du chef d’entreprise Jochen Eckelt peut également assembler et peindre toutes les pièces et organiser le test de réception dans une organisation de test reconnue.