Renault Alpine A110 2018 – Fluidité des lignes d’une auto qui semble aimantée par le sol

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La Renault Alpine A110 est une voiture de sport exceptionnelle qui offre une expérience de conduite dynamique et engageante.

Séduisante, légère et joueuse, la nouvelle Renault Alpine A110 se veut fidèle à l’esprit de la célèbre berlinette. L’Alpine A110, c’est avant tout un dessin tendu réalisé d’un seul trait. C’est aussi une peau qui épouse au plus près les organes mécaniques. Elle possède une assise et un centre de gravité abaissés. Une vaste lunette arrière galbée orne le véhicule. Des flancs creusés soulignent des passages de roues saillants. Fluidité des lignes d’une auto qui semble aimantée par le sol.

La nouvelle Alpine – motorisée par un nouveau bloc essence turbo maison, développé donc par Renault. Ce 4 cylindres a une cylindrée de 1,8 litre. Il propulsera l’Alpine A110 dans sa version de base. Cette version a une puissance de 250 chevaux. Une version plus sportive AS110, lancée au mieux courant 2018, ira développer autour de 300 chevaux.

La vitesse maximale limitée électroniquement

L’A110 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. C’est le même temps qu’une Alfa Romeo 4C Coupé. C’est aussi un peu moins qu’une Porsche Cayman PDK 718 (4,9 s). La vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h et la consommation moyenne approuvée est de 6,2 l/100 km. Plus faible que les deux modèles mentionnés dans la phrase précédente (6,8 l/100 km et 6,9 chiffre l /100 km.

Selon Alpine, l’A110 pèse 1178 kg. C’est 183 de plus que l’Alfa Romeo 4C Coupé. Elle pèse aussi 262 kg de moins que le Porsche Cayman PDK. Le moteur est situé à l’avant de l’essieu arrière. Le réservoir de carburant est derrière l’essieu avant. Cela permet une répartition du poids entre les essieux selon un rapport de 44:53 (avant: arrière). Le coefficient de traînée (Cx) est de 0,32.

Un faible poids pour l’Alpine

Alpine a maintenu un faible poids du à l’ utilisation de composants spécialisés. Le système de freinage est_Brembo. Les pinces sont en aluminium. Les roues 18 pouces Otto Fuchs sont_forgés. Les sièges Sabelt Baquet s’ajoutent également à cette configuration. En outre, de nombreux éléments du châssis et la carrosserie sont_fabriqués en aluminium.

L’Alpine A110 dispose d’un sélecteur de mode de conduite qui vous permet de choisir entre trois programmes prédéfinis. Normal, Sport et Track. Vous pouvez modifier le fonctionnement de l’accélérateur. Vous pouvez aussi ajuster la boîte de vitesses automatique, le contrôle de la stabilité, la direction et le système d’échappement. En outre, selon le mode choisi, l’écran multifonction du tableau de bord montre qu’il y a plus ou moins d’informations.

L’A110 a deux coffres, un à l’avant (96 litres) et une à l’arrière, derrière l’espace pour le moteur (100 litres). La capacité à un volume inférieur à la Porsche Cayman, mais nettement supérieure à celle d’Alfa Romeo 4C Coupé. Ainsi l’intérieur est fabriqué avec des matériaux de qualité tels que le cuir, l’aluminium et la fibre de carbone.

Dans un premier temps, l’Alpine A110 sera_disponible dans une édition limitée de 1955 unités appelées «Première». Ainsi elle comprendra plus d’articles d’équipement et une plaque numérotée. Une fois qu’ils sont vendus toutes les unités de cette_édition, Alpine offrira plusieurs niveaux d’équipement.

L’Alpine A110 fabriqué à l’usine Alpine à Dieppe, France.

Points forts

  • Design élégant et sportif
  • Performances exceptionnelles
  • Agréabilité de conduite
  • Châssis rigide et agile
  • Freins puissants et efficaces

Points faibles

  • Prix élevé
  • Habitabilité limitée
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