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Alpine A110 SportsX Concept 2020

Alpine a dévoilé le nouveau concept SportsX comme une refonte orientée tout-terrain de son coupé sport A110 .

Le concept SportsX a été développé conjointement par les équipes de conception et d’ingénierie d’Alpine. Il s’inspire du succès en rallye de l’A110 dans les années 1970. Le concept Alpine A110 Sportsx a été dévoilé au Festival International de l’Automobile. Au complexe des Invalides, aux côtés d’une sélection de voitures du passé de la marque.

Alpine A110 SportsX Concept 2020

Le SportsX a une garde au sol améliorée

Le concept basé sur l’ entrée de gamme A110 Pure , bien que surélevé de 60 mm pour une garde au sol améliorée et élargi de 80 mm. Propulsé par le même quatre cylindres turbocompressé de 1,8 litre que le modèle de production, produisant 249 ch et 239 lb pi.

Les modifications visuelles comprennent des passages de roues, un capot et un toit contrastants noirs, avec du ruban adhésif anti-brouillard de style rallye et un porte-skis spécialement conçu pour rendre hommage à l’héritage du sport automobile du modèle d’origine.

Alpine A110 SportsX Concept 2020

Pas disponible à la vente

Alpine a déclaré que le modèle n’est pas disponible à la vente et n’a pas fait allusion à des plans pour mettre le concept en production. Les livraisons du rallye A110 de compétition, beaucoup plus modifié que le nouveau concept, devraient commencer dans les prochaines semaines.

L’A110 d’origine est_reconnue comme l’une des voitures de rallye les plus réussies de son époque, remportant des victoires au rallye de Monte-Carlo de 1971 et remportant le premier championnat du monde des rallyes en 1973. Site officiel Alpine

Galerie Photos / Alpine A110 SportsX


Alpine A110 Berlinette (1962 – 1977)

La Berlinette A110 fut présentée fin 1962 au salon de Paris. Elle coïncide avec l’arrivée du nouveau quatre cylindres Renault à 5 paliers! ce dernier, plus long a nécessité le dessin d’un nouvel arrière pour pouvoir s’y loger. Ainsi naquit la Berlinette A110.

Alpine A110 Berlinette (1962 - 1977)

L’Alpine type A110 est_présentée en 1962 au Salon de Paris. Disponible avec les 3 formes de carrosseries proposées par RDL (cabriolet, coupé sport et berlinette). Ainsi que le coupé 2+2 de Chappe & Gessalin . La « Berlinette Tour de France » A110 présentée par Jean Rédélé est_sans conteste la version la plus désirée! ne serait-ce que parce qu’elle assure l’image sportive de la marque en compétition. Avec le type A110 débute l’aventure du moteur de la Renault 8 sous le capot des Alpine.

L’A110, dérivée de l’Alpine A108, a gagné en style, encore plus racé avec un capot moteur plus plat, des surfaces vitrées plus importantes et les feux arrière de la Renault 8. De son illustre aînée, elle tire son châssis-poutre en acier, sa carrosserie en fibre de verre-polyester et son moteur en porte-à-faux arrière depuis la première Alpine A106. Le nouveau bloc moteur oblige à effectuer des modifications aux niveaux des entrées d’air. En effet, le radiateur du nouveau bloc étant fixé à l’arrière! des ouvertures au sommet des ailes sont_pratiquées dans la résine et obstruées par quatre baguettes chromées. Après toutes ses modifications, l’élégance de la Berlinette A110 s’en trouve finalement renforcée.

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