Ariel Atom V8 2010 – 500 chevaux dans une voiture pesant 550 kg

L’Ariel Atom V8 pourrait être la voiture à accélération la plus rapide au monde.

C’est le très fou Ariel Atom V8. C’est vrai, cette toute petite voiture à moteur à huit cylindres entraîne ses roues arrière. Et il s’agit d’un V8 de 3,0 litres produisant 500 ch à 10 600 tr / min, ce qui confère au nouvel Ariel Atom V8 un rendement de 909 c / b à la Bugatti.

Ariel Atom V8 2010

“Il y a des choses qui peuvent être faites dans la production à petit volume que les grands fabricants ne peuvent pas, ne veulent pas ou ne peuvent pas faire”, a déclaré Simon Saunders, le patron d’Ariel. «Nous valorisons notre taille, nos compétences et les qualités uniques que la production artisanale peut apporter à nos voitures. L’Atom V8 en témoigne.

Motorisation du Ariel Atom V8

Apparemment, les moteurs Honda Civic Type R suralimentés de 300 ch ne sont tout simplement pas assez puissants. Et le V8 original suralimenté de 2,4 litres que Ariel avait prévu d’utiliser dans le V8 Atom n’était pas à la hauteur. Donc, la production Ariel Atom V8 a un V8 de 3,0 litres construit aux États-Unis. Dans la «garniture routière» légèrement plus docile. Elle produit 475bhp à 10 500 tr/min, ainsi que 268 lb/pi à 7750 tr/min. Et dans la coupe «piste» de la garance, il y a 500 ch à 10 600 tr/min, plus 284 lb à 7750 tr/min.

Ariel Atom V8 2010

Combinez les 550 kilos de l’Atom V8 avec toute cette puissance et vous obtenez 909 ch/tonne! bien plus que les 644 ch/tonne atteints par le Bugatti Veyron Super Sports. La version 500 ch atteindra apparemment 100 Km/h en moins de 2,3 secondes! puis continuera à craquer à 322 Km/h – la version 475 ch ne gère que 281 Km/h. Et l’accélération, quelle que soit votre vitesse, sera ridicule, en partie à cause de la puissance! mais aussi parce que la boîte de vitesses séquentielle à six vitesses Sadev équipée de palettes à changement de vitesse peut échanger les rouages ​​en seulement 40 millisecondes.

Suspension interne

Au-delà de cela, Ariel a amélioré la suspension interne “normale” d’Atom avec des amortisseurs et des ressorts spécifiques! ainsi que des réservoirs distants et un réglage permettant une compression à grande vitesse. Une compression et un rebond à basse vitesse! ainsi qu’un dispositif de réglage de la rigidité du ressort à quatre voies. V8 à votre voie de choix. Il existe également une carrosserie en fibre de carbone (y compris des déflecteurs avant et arrière réglables); des renforts structurels supplémentaires dans le compartiment moteur et un châssis recouvert de poudre avec une finition dorée. 

Ariel Atom V8 2010

Et heureusement, il y a un contrôle de traction réglable! et un contrôle de lancement pour vous aider à atteindre ce temps inférieur à 2,3 secondes à 0-100 Km/h. Un système d’enregistrement des données vous permettra également de prouver vos temps de course d’accélération à vos collègues! et l’écran LCD peut afficher les voyants de changement de vitesse et la position actuelle du rapport.

Seulement 25 V8 Atom seront_construits. 20 ont déjà_été vendus, malgré le prix de la voiture: 124 850 £ HT. 150 000 £ au moment de l’arrivée des voitures du client début 2011. Site officiel Ariel

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