Arrows F1 racing – Un équipe de F1 qui n’a gagné aucune course

- Accueil » Constructeur automobile » Arrows F1 Racing

Arrows F1 racing fut 382 fois en compétition entre 1978 et 2002.

L’équipe Arrows Formula 1 a été créée en novembre 1977 par un groupe dissident composé de membres de l’ équipe Shadow de Don Nichols et de certains de leurs collaborateurs. Les cinq membres fondateurs étaient le financier italien Franco Ambrosio (A), Alan Rees (R), Jackie Oliver (O), Dave Wass (W) et Tony Southgate (S). L’équipe s’est installée au siège de Milton Keynes et a construit la première voiture Arrows F1 en seulement 53 jours.

Arrows A2 1979

Les Arrows ont signé Riccardo Patrese (également de Shadow) et le parrainage de Varig a été trouvé pour la voiture au Brésil, où elle a terminé dixième. Rolf Stommelen a rejoint l’équipe en Afrique du Sud , apportant l’ argent de la bière Warsteiner. Patrese a mené la course jusqu’à ce que son moteur explose, mais il a marqué les premiers points d’Arrow à Long Beach lors de sa troisième course.

Ambrosio se retire

Ambrosio a rapidement disparu de l’équipe, emprisonné pour irrégularités financières en Italie. Et il y a eu un autre problème lorsque Shadow a intenté une action en justice pour violation du droit d’auteur, prétendant que le Arrows_FA/1 était une copie conforme du Shadow DN9. Pendant que l’affaire se poursuivait, Patrese a terminé deuxième du Grand Prix de Suède . L’équipe, sachant qu’elle perdrait l’affaire et ne pourrait pas participer à la course FA / 1! a décidé de construire une nouvelle voiture appelée A1. Cela a été achevé en 52 jours et est apparu le lendemain du jour où la High Court de Londres a interdit à l’équipe de participer à la course FA / 1.

Arrows A22 2001

En septembre, à Monza, Patrese a_été impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à Ronnie Peterson . Les autres pilotes lui ont interdit de courir en Amérique. Arrows a terminé la neuvième année du championnat des constructeurs.

La fin Arrows Grand Prix International.

Tous les châssis Arrows A23 et tous les droits de propriété intellectuelle d’Arrows Grand Prix International! ont_été achetés par l’ équipe Minardi , y compris le concept initial et les dessins du Arrows A24. La A23 a_été renommé Minardi PS04! et, lors de tests consécutifs, il a été jugé supérieur au PS03 de Minardi. Minardi a toutefois décidé qu’ils ne pourraient pas exécuter de « pure-flèches » et utiliseraient donc la propriété intellectuelle d’ Arrows! pour tirer le meilleur parti des concepts de design PS03, PS04 / Arrows_A23 et Arrows_A24! afin de développer la Minardi PS04B pour la saison 2004. Pour la saison suivante, le PS04B est_développé en PS05. Source wikipedia

Galerie Photos / Arrows