La Valkyrie AMR Pro est une version améliorée de la Valkyrie de route, conçue pour la piste.
La Valkyrie promet d’être l’une des voitures les plus extrêmes jamais construites par Aston Martin! mais la version AMR Pro uniquement sur piste l’amènera à un niveau supérieur. Développé en collaboration avec Red Bull Racing. Aston Martin affirme que la Valkyrie AMR Pro sera capable de fixer des temps au tour plus rapides que les voitures de Formule 1. La Valkyrie AMR Pro sera aussi plus rapide que les voitures LMP. Il pourrait même battre le record du tour de tous les temps établi par la Porsche 919 au Nürburgring . Cela a déjà créé un précédent extrêmement élevé. Un nouveau rapport suggère que la voiture de production finale dépassera encore ces attentes. Elle arrivera en 2020.
Valkyrie AMR Pro avec plus de 1 100 chevaux.
Plus tôt cette année, Aston Martin a déclaré que la Valkyrie AMR Pro aurait une puissance combinée. Elle dépasserait plus de 1100 chevaux. Elle pèserait 2 204 livres et générerait plus que son propre poids à l’appui. La voiture de production pourrait dépasser ces chiffres. «L’appui que nous citons est évidemment un début». Ce sont les mots d’Adrian Newey de Red Bull Racing. Il a dirigé le développement de la voiture aux côtés du directeur créatif d’Aston, Marek Reichman. «Le modèle que vous voyez maintenant correspond effectivement aux idées du projet. Ces idées ont été confiées à l’équipe de Marek pour interprétation. Bien entendu, cela changera beaucoup de choses. «
Un V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle.
Oui, cela signifie que la Valkyrie AMR Pro pourrait être encore plus rapide! et extrême que ce que nous avions_été initialement laissés croire. À l’instar de la voiture de route Valkyrie! le monstre d’Aston Martin sera équipé d’un V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle! et d’un système de récupération d’énergie, mais Newey a révélé que la Valkyrie était presque équipée d’un moteur complètement différent. «J’ai passé beaucoup de temps à examiner différentes unités d’alimentation», a-t-il déclaré. « Les choix les plus évidents étaient un V6 simple! ou bi-turbo ou un V12 à haut régime et à aspiration naturelle. »
Voir tous les modèles Aston-Martin
«En fin de compte, j’ai conclu que ce devait être le V12. Cela était dû à ce que cela nous permettait de faire en termes de montage structurel. Il s’agit d’un moteur très bien équilibré avec de bonnes caractéristiques NVH. Avec un turbo, vous avez besoin d’intercoolers; au moment où vous les mettez, le poids est assez similaire. Techniquement, la V12 était légèrement supérieure, mais c’était proche. ”
Seulement 25 exemplaires de la Valkyrie AMR Pro sont en construction, les livraisons aux clients commençant à 2020. Nous sommes impatients de voir comment cette incroyable voiture évoluera d’ici là. Site officiel Aston Martin
Pages et articles phares

En savoir plus sur Photoscar
Subscribe to get the latest posts sent to your email.