Aston Martin Vantage le Mans V600 1999 – Toutes fabriqués à la main

Aston Martin Vantage Le Mans V600 1999

En 1999, Aston-Martin présente au Salon de Genève la V8 Vantage Le Mans

Aston Martin Vantage le Mans V600 1999 . En l’honneur du 40e anniversaire de l’incroyable victoire d’Aston Martin au Mans en 1959, la marque a construit seulement 40 versions exclusives suralimentées de leur V8 Vantage. Dévoilé à côté du DBR1 / 2 vainqueur de la course au Salon de Genève 1999, le soi-disant Vantage Le Mans n’était pas seulement une spéciale «peinture et garniture», c’était un modèle entièrement amélioré.

Aston Martin Vantage Le Mans V600 1999

La spécification Vantage Le Mans comprenait un aileron avant spécial; de plus grands conduits de refroidissement ajoutés pour améliorer la force d’appui. Les bouches d’aération latérales du Mans ont_été remodelées! tandis que les bouchons de carburant repensés pour ressembler à des soupapes de carburant. Tous les éléments pour faire allusion à la DBR1.

Aston Martin Vantage Le Mans V600 1999

À l’intérieur, le traitement sportif s’est poursuivi! avec des coussinets de pédale perforés; un bouton de levier de vitesse en aluminium et des panneaux en métal brossé remplaçant les placages en bois traditionnels. Ce modèle exclusif a_été vendu en tant que post-production de conversion Works Service spectaculairement cher. Cela pour éviter le problème épineux de l’homologation.

Motorisation

Tous les V600 Le Mans étaient_à l’origine équipés du moteur V590. Ils sont retourner à l’usine pour_être repensés et améliorés par Aston Martin Works. Pour l’impressionnante spécification V600 de 600 ch et 600 pieds-livres de couple. La spécification Vantage Le Mans comprenait également la modification Driving Dynamics ! avec les freins et les mécanismes de suspension améliorés et les roues creuses en magnésium Dymag.

Aston Martin Vantage Le Mans V600 1999

Pour le connaisseur d’Aston Martin, le modèle Le Mans représente la dernière des voitures véritablement carrossées! alors que la marque s’est tournée vers l’automatisation au 21e siècle.

En février 1998, la production avait dépassé la barre des 200 en cinq ans de production. Et, à la fin de la production, seulement 239 exemplaires «standard» avaient été produits ! une automobile très exclusive en effet. Les 40 autres coupés Vantage suralimentés construits en 1999 et 2000 étaient les éditions spéciales du Mans . Une fois la production du V8 fabriqué à la main terminée à la fin de 2000 ! l’époque des Astons poids lourds_était définitivement terminée.

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