Buick Electra – Son nom est l’une des filles d’Atlanta et d’Oceanides

- Accueil » Constructeur automobile » Buick Electra

La Buick Electra est sur le marché depuis près d’un demi-siècle.

En 1959, le modèle Electra est devenu l’un des fleurons de Buick, qui a plus tard gagné le surnom de Magnificent Electra (Luxurious Electra). Le nom sonore a été emprunté à la mythologie gréco-romaine. Electra est l’une des filles d’Atlanta et d’Oceanides. L’acheteur pouvait opter pour une voiture ou un toit rigide à quatre portes, mais la version la plus chic était le cabriolet Electra 225 à deux portes. Elle a coûté 4 300 $ de plus que toute autre voiture Buick. L’indice «225» indiquait à l’origine la longueur totale de la voiture en pouces (à notre avis, elle est de 5,72 m, contre 5,6 m pour les autres voitures Electra), d’où son nom familier – deuce-and-a-quarter (deux avec un quart ).

Buick Electra Estate Wagon 1988
Buick Electra Estate Wagon 1988

Extérieurement

Cette voiture était différente des autres avec une large moulure inférieure qui pénétrait dans l’aile arrière. À l’extrémité avant de la moulure, il y avait un grand tampon chromé avec une lettre stylisée V, qui, selon la tradition, marquait le moteur avec une disposition en forme de V de cylindres. Pour la série Electra 225, une seule, l’unité de puissance la plus puissante avec une puissance de 325 ch a été supposée. La transmission automatique était un équipement standard. Elle avait une triple turbine et un convertisseur de couple, ainsi qu’un appareil pour ralentir la descente des montagnes. L’Electra 225 avait également des enjoliveurs ornés et des pneus à larges flancs blancs faisaient partie de l’équipement standard.

Buick Electra Hardtop Coupe Limited 1977-79
Buick Electra Hardtop Coupe Limited 1977-79

Intérieurement

La décoration intérieure pourrait être de treize combinaisons de couleurs. Des sièges avant séparés étaient de série. L’option principale était le système de réglage automatique des phares – un relais spécial commutait les phares du faisceau principal au feu de croisement, lorsqu’une autre voiture s’avançait pour le rencontrer. Il est clair que parmi les options figuraient la suspension pneumatique, à peine entrée en mode, la climatisation et une radio avec une antenne électrique. Le corps de la Buick Electra était simple: long, bas, avec des ailes en forme de delta caractéristiques, un radiateur en forme de diamant et des fenêtres latérales montées.

Changement d’apparence

Des tambours de frein en aluminium refroidis par air ont été installés à l’avant, des tambours en acier nervuré d’un diamètre de 30 cm ont été installés à l’arrière. La direction était équipée d’un servo amplificateur. En outre, la conception de la voiture a utilisé une barre anti-roulis fondamentalement nouvelle. Electra 225 a constamment changé d’apparence en 1964, 1967, 1971, 1977 et 1984 ! sans compter les mises à jour cosmétiques annuelles. La voiture a toujours été_caractérisée par un élément spectaculaire de l’extérieur ! qu’il s’agisse de phares inclinés en colère au cinquante-neuvième ou d’un relief unique des côtés au soixante-septième.

Buick Electra 225 Convertible 1960
Buick Electra 225 Convertible 1960

Le crépuscule s’est épaissi dans les années 70 ! lorsque, afin de réaliser des économies de carburant, le degré de compression a été fortement réduit ! après quoi la puissance du moteur a chuté. Au cours de l’année 1977 le modèle ! en réponse à la crise pétrolière, General Motors a réduit les dimensions de ses modèles pleine grandeur. Buick Electra 225 est de retour à sa longueur d’origine de 225 pouces. En 1980, suivie d’une nouvelle réduction de taille, provoquée par une nouvelle crise pétrolière. Electra a perdu l’indice traditionnel « 225 ». Les modèles de cette génération (1980-1984), s’ils passaient un lifting annuel ! alors c’était tellement imperceptible que, extérieurement, ils avaient tous la même apparence.

Au milieu des années 80. a commencé une transition massive de voitures américaines à traction avant. Depuis 1985, Electra est passée de la plate-forme B à la nouvelle plateforme C à roues avant. Mais cette génération avait déjà peu de choses en commun avec ses vaillants prédécesseurs. Site officiel Buick

Si vous souhaitez voir un Buick Electra en action, vous pouvez cliquer ici .

Galerie Photos / Buick Electra