Audi A3 Sportback 2021 – Élégance sportive et performances optimisées

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Explorez l’Audi A3 Sportback 2021 : un design sportif, une technologie de pointe et une agilité remarquable

Audi a dévoilé une nouvelle version cinq portes de son Audi A3 Sportback. Une berline A3 suivra peu de temps après. De plus, il y aura à nouveau des versions RS 3 hautes performances de chacune. Cette fois-ci, nous ne verrons pas un A3 Cabriolet. Le moment du lancement sur le marché n’est pas clair. Cependant, nous pouvons nous attendre à ce que la nouvelle berline A3 atteigne les concessionnaires plus tard cette année. Elle arrivera en tant que modèle 2021.

Le nouvel Audi A3 Sportback est plus une mise à jour lourde qu’une véritable refonte. La voiture partage sa plate-forme modulaire MQB avec l’A3 sortant. Elle dispose cependant de nouveaux systèmes pour la transmission intégrale. Elle a aussi l’amortissement de la suspension et la direction sensible à la vitesse.

Évolution à l’extérieur, révolution à l’intérieur

À l’avant se trouve la dernière calandre à cadre unique d’Audi. Elle domine l’avant avec de nouveaux groupes d’admission d’angle sur les côtés. De nouveaux phares en forme de L au-dessus offrent la technologie LED Matrix. Vous remarquerez également les passages de roues courbes et saillants. Ils donnent à la trappe une certaine attitude. Il y a des feux arrière plus larges à l’arrière. Une barre de pare-chocs arrière soignée présente des faisceaux de coin assortis.

Comparé à l’A3 Sportback sortant, le nouveau modèle mesure 4,34 m de long (27 mm de plus). Il est 1820 mm de large (35 mm de plus) et mesure 1,43 m de haut (égal). Il roule sur le même empattement de 2637 mm qu’avant. Malgré la légère augmentation des dimensions, l’espace de démarrage est en fait réduit dans certaines configurations. Dans la disposition des sièges par défaut, le coffre mesure 380 L, ce qui est le même qu’avant. Avec les sièges baissés, il offre 1200 L. Cela est inférieur à 1220 L dans le modèle sortant.

Pour la transmission intégrale, qui sera de série sur certains modèles. Elle sera disponible sur d’autres modèles également. Le système est en mesure d’ajuster la répartition du couple. Cela se fait en fonction des informations recueillies à partir des capteurs de suspension! des conditions de la route et du style de conduite. Dans des conditions normales, la majeure partie du couple moteur est envoyée aux roues avant pour une efficacité maximale! mais si nécessaire, 100% du couple peut être envoyé aux roues arrière.

Stabilité du véhicule

Le couple aux roues individuelles peut également être contrôlé via un système basé sur les freins. Ce système est lié au contrôle électronique de la stabilité du véhicule. Il bénéficie également de trois niveaux de contrôle (ESC On, Sport et ESC Off). En virage serré, le système de répartition du couple applique légèrement les freins aux deux roues à l’intérieur du virage! ce qui contribue à améliorer la réponse au virage.

Audi a également développé un nouveau système de direction sensible à la vitesse pour l’Audi A3 Sportback! celui-ci sera_proposé dans des variantes plus sportives. Il est toujours assisté électriquement. Cependant, la sensation a été améliorée. C’est grâce à la forme spéciale et à la denture du système de direction à crémaillère. Cela entraîne des rapports de démultiplication différents selon l’angle de direction.

Ainsi, lorsque le volant est en position centrale, le rapport de direction est de 14,3: 1. Cela se produit lorsque vous roulez à des vitesses plus élevées sur l’autoroute. À des vitesses plus faibles, comme dans un parking, le rapport est plus élevé pour permettre une maniabilité plus facile. De plus, à mesure que la vitesse augmente, l’assistance électrique diminue continuellement. Cela pour offrir une sensation de poids plus assurée lorsque le conducteur prend la route.

Audi proposera également sur son nouvel amortisseur de suspension A3 avec trois niveaux de contrôle (Confort, Auto et Dynamique). Ceux-ci s’appuient sur des informations provenant de capteurs qui mesurent l’accélération verticale du corps! mais aussi le mouvement relatif des roues individuelles par rapport à celui-ci. Audi a déclaré que le système sera une caractéristique standard de la plupart des modèles de la nouvelle gamme A3.

Motorisation Audi A3 Sportback

Selon le marché, le nouvel A3 Sportback sera_lancé avec un moteur à essence de 1,5 litre turbocompressé en ligne-4! ​​ou un moteur diesel de 2,0 litres turbocompressé en ligne-4. Les options de transmission comprendront des unités manuelles à 6 vitesses et à double embrayage à 7 vitesses.

Nous savons une chose. Les fans de performance peuvent à nouveau se réjouir des modèles S3 et RS 3. Le S3 devrait venir avec un 2,0 litres turbocompressé en ligne-4 ​​et le RS 3 avec un 2,5 litres turbocompressé en ligne-5.

L’intérieur du nouvel A3 Sportback est un endroit très high-tech. Il y a des éléments empruntés aux plus grands modèles d’Audi! comme un écran tactile de 10,1 pouces pour le système d’infodivertissement. Il peut reconnaître les lettres saisies à la main et répondre aux instructions en langage naturel. Un combiné d’instruments numériques est_également inclus et un affichage tête haute couleur est disponible. Site officiel Audi

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