Audi A6 Allroad Quattro 2020 – Elle se distingue par un design affirmé.

Audi A6 allroad quattro , la version parfaite pour les grands aventuriers.

Au cours du mois de juin, Audi mettra en vente l’A6 allroad quattro. Cette variante de l’ A6 Avant est dotée de quatre roues motrices permanentes, d’une suspension pneumatique, d’une garde au sol accrue et de protections plastiques à certains endroits de la carrosserie. Il est uniquement disponible avec les moteurs diesel – 231, 286 et 359 ch – et la transmission automatique à huit vitesses. Son prix de départ sera de 69 980 euros (231 CV), soit 4300 de plus que la version équivalente de l’A6 Avant.

La suspension adapte automatiquement la hauteur de la caisse en fonction de la vitesse et du mode de conduite sélectionné. Dans les modes “auto” et “confort”, la garde au sol est de 139 millimètres! et elle chute à 124 millimètres lorsqu’elle dépasse 120 km / h. En mode “offroad”, il atteint 169 mm et en mode “lift”, à 184 mm! bien que ce dernier ne soit disponible qu’en dessous de 35 km / h. La suspension pneumatique de la  première Audi A6 allroad , à partir de 1999, a permis d’atteindre 208 mm.

Audi A6 Allroad Quattro 2020

Caractéristiques de l’A6 Allroad Quattro

Les dimensions de la caisse sont 4,95 mètres de long, 1,90 m de large et 1,50 m de haut! (12, 16 et 30 mm plus longs, plus larges et plus hauts qu’un A6 Avant). Certaines pièces, telles que les passages de roue, sont dotées de protections en plastique. Par ailleurs la gamme de couleurs de la carrosserie est composée de onze possibilités! l’une d’entre elles appelée “vert gabial”, qui rappelle l’une des nuances de vert disponible pour l’Audi A6 allroad 1999. Les dimensions de la série sont de 225 / 45 R18 (ceux de l’A6 Avant sont 225/60 R17). En option, il y a des pneus allant jusqu’à 21 pouces.

Audi A6 Allroad Quattro 2020

Motorisation

Par contre les trois moteurs disponibles sont_Diesel, avec six cylindres placés en V et 3,0 litres de cylindrée. Ce sont les versions 45 TDI (231 HP), 50 TDI (286 HP) et 55 TDI (349 HP). Au total, il existe donc un réseau de 48 volts en plus du 12 conventionnel, une batterie lithium-ion de 480 Wh (10 Ah) et un moteur électrique fixé au vilebrequin par une courroie qui remplit les fonctions de générateur (peut récupérer jusqu’à 8 kW) et démarreur. Ce système d’hybridation légère (ou «hybride doux») permet, d’une part, de circuler avec le moteur à combustion éteint et, d’autre part, de porter le label environnemental «Eco» sur le pare-brise. Le système Start & Stop peut arrêter le moteur lorsque la vitesse est inférieure à 22 km/h.

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