Audi e-tron Sportback 2021 – Version coupé du multisegment E-Tron

- Accueil » Constructeur automobile » Audi e-tron Sportback 2021

Le modèle e-Tron Sportback fait ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles 2019

Le nouveau coupé-VUS électrique Audi e-tron Sportback a été dévoilé au salon automobile de Los Angeles, avant le lancement complet de la voiture en 2020. Comme pour le SUV e-tron standard sur lequel le Sportback est basé, deux versions sont disponibles: le Sportback 50 quattro de 308 cv dispose d’une batterie de 71 kWh, 216 km d’autonomie, tandis que le 55 quattro dispose d’une batterie de 95 kWh miles sur une charge.

Audi e-tron_Sportback 2021

Performance

Cette dernière voiture est également plus puissante, avec une configuration à double moteur électrique produisant 402bhp. Une accélération de 0 à 100 km/h devrait prendre 5,7 secondes, avec une vitesse maximale limitée à 199 km/h. Les nouvelles fonctionnalités – qui seront également ajoutées à l’e-tron actuel – incluent une batterie avec une capacité légèrement plus utilisable et un moteur avant qui peut se déconnecter du groupe motopropulseur pour économiser l’énergie si nécessaire.

Audi e-tron_Sportback 2021

Audi a également retiré une pompe de refroidissement du système! ce qui a permis de gagner du poids. Tandis que le freinage par récupération a_été amélioré pour permettre la conduite à une seule pédale. Comme le SUV e-tron, le Sportback est construit sur l’architecture MLB du groupe Volkswagen! plutôt que sur les plates-formes MEB et PPE spécifiques aux voitures électriques qui sous-tendent respectivement les Volkswagen ID.3 et Porsche Taycan.

Style Audi e-tron Sportback

La conception de l’Audi e-tron Sportback est identique à celle du SUV e-tron jusqu’au pilier B? où la nouvelle voiture reprend sa ligne de toit stylée pour un look coupé-esque. Il en résulte un coffre plus petit que celui de l’e-tron! avec une capacité tombant de 650 à 615 litres avec les sièges arrière en position verticale.

La Sportback a à peu près la même longueur que l’Audi A7 et la même hauteur que l’Audi Q2. Naturellement, certaines des fonctionnalités les plus exotiques présentées en avant-première sur la version 2017 du véhicule, telle que le capot capot enfoncé, n’ont pas encore été produites.

Intérieur

L’intérieur de l’Audi e-tron Sportback est pratiquement identique à celui du SUV standard e-tron. Le cockpit virtuel de la société fonctionne sur l’écran numérique situé derrière le volant! avec un écran d’information multimédia au centre du tableau de bord.

Audi e-tron Sportback 2021

En dessous, un deuxième écran commande le climatiseur, les sièges chauffants et d’autres fonctions intérieures. Aux extrémités du tableau de bord, deux petits écrans affichent le flux vidéo des caméras latérales de la voiture, qui remplacent les rétroviseurs classiques.

Portée et charge

Bien que le e-tron Sportback haut de gamme utilise la même batterie de 95 kWh que le VUS standard! le premier véhicule offre une plus grande autonomie grâce à son profil plus aérodynamique; la forme arrondie de la voiture lui confère un coefficient de traînée de 0.25.

Les performances de chargement de l’e-tron Sportback doivent encore_être confirmées? mais nous nous attendons à ce qu’il soit identique au SUV e-tron. Cela signifie une capacité de charge rapide depuis une prise CCS pouvant atteindre 150 kW! avec une recharge de 80% prenant environ 30 minutes. Une charge complète d’une boîte murale domestique de 7 kW devrait prendre un peu plus de 13 heures.

Tarif

L’Audi e-tron Sportback sera_mise en vente l’année prochaine. Le prix devrait commencer à environ 75 584€. Site officiel Audi

Photos de l’e-tron Sportback