Audi R8 Coupé V10 GT RWD 2023 – Elle offre une expérience de conduite inoubliable

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L’Audi R8 Coupé V10 GT RWD 2023 est une édition spéciale limitée à 333 exemplaires du super-sportif de luxe à propulsion arrière d’Audi.

La nouvelle Audi R8 Coupé V10 limité à 333 exemplaires dans le monde. De nouvelles caractéristiques extérieures et intérieures exclusives rendent hommage à la première génération de la R8 GT. Ceux-ci incluent, par exemple, une numérotation séquentielle! des jantes en alliage léger spéciales et un intérieur dans une combinaison de noir et de rouge. La nouvelle Audi R8 Coupé V10 GT RWD sera disponible chez les concessionnaires à partir de 2023. Les prix commencent à 225 000 €. (Constructeur Audi)

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus notables :

  • Moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres de 620 chevaux
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes
  • Vitesse de pointe de 320 km/h
  • Kit carrosserie en carbone
  • Roues de 20 pouces en carbone
  • Intérieur en cuir et Alcantara
  • Sièges baquets sport

La R8 GT dit au revoir au moteur V10

Par rapport à la R8 V10 performance RWD avec 570 PS ! qui constitue la base de la deuxième édition de la R8 GT! Audi Sport GmbH augmente les performances du modèle spécial afin de l’amener au même niveau que le modèle quattro . Concrètement, cela signifie : 620 ch à partir de 10 cylindres, 5,2 litres de cylindrée et 565 Nm, disponibles de 6 400 à 7 000 tr/min (max. : 8 700 tr/min). En conséquence, la nouvelle R8 GT accélère à 100 km/h en 3,4 secondes! atteint la barre des 200 km/h en seulement 10,1 secondes. Elle atteint une vitesse de pointe pouvant atteindre 320 km/h.

Autre différence décisive : une nouvelle transmission à double embrayage à 7 rapports avec des temps de passage encore plus rapides. Grâce à un rapport de démultiplication modifié et à la vitesse plus élevée associée! la nouvelle boîte de vitesses permet des accélérations encore plus impressionnantes à tous les rapports. En dehors de cela, il existe une caractéristique de conception exclusive pour la R8 GT uniquement ! le collecteur d’admission est peint en noir.

Nouveau mode d’entraînement arrière de couple

Pour la première fois, Audi Sport GmbH, qui fabrique la nouvelle R8 GT en grande partie à la main chez Böllinger Höfe, propose le mode Torque Rear. Le patinage est contrôlé sur l’essieu arrière par le système antipatinage (ASR). Il fait partie de l’ESC. Sept courbes caractéristiques sont stockées dans l’ASR, offrant différents niveaux de support. Le niveau 1 permet peu de glissement, tandis que le niveau 7 permet beaucoup de glissement. Le niveau de couple arrière souhaité peut être réglé en tournant le satellite de commande sur le volant.

Cette fonction permet également une adaptation différente en fonction de l’évolution des compétences de conduite et des conditions routières. En fonction de la progression et en tenant compte des informations des capteurs de vitesse de roue, de l’angle de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur et du rapport sélectionné, l’unité de commande du moteur mesure la puissance du moteur sur l’essieu arrière.

Audi R8 Coupé V10 – Moins est plus

Par rapport à la R8 Coupé V10 performance RWD , diverses mesures ont entraîné une réduction de poids d’environ 20 kilogrammes ( 44 lb ) à un total de 1 570 kilogrammes ( 3 461 lb ) (sans conducteur). Les jantes exclusives 20 pouces à 10 branches, associables aux pneumatiques hautes performances Michelin Sport Cup 2, conçues pour un usage route et circuit, jouent un rôle clé dans la réduction de poids. Les roues forgées légères – basées sur les véhicules de sport automobile d’Audi. Le système de freinage en céramique extrêmement puissant, qui est un équipement standard de la R8 GT , économise du poids supplémentaire.

De plus, il y a des sièges baquets R8 et la suspension sport de performance avec la barre anti-roulis CFRP. La barre anti-roulis avant est en plastique renforcé de fibre de carbone. Avec les deux connexions de biellette en aluminium anodisé rouge (qui protège contre la corrosion), il réduit le poids et augmente la tenue de route et la dynamique de virage. Une suspension à ressorts hélicoïdaux R8 GT encore plus sportive est disponible en option. Cela vous permet de régler individuellement la position du trim et les niveaux de compression et de détente de votre R8 GT . A la livraison, les clients de la R8 GT reçoivent la notice de réglage et l’outillage correspondant.

Un look adapté à son statut

Pour différencier la nouvelle Audi R8 V10 GT RWD de ses proches! le modèle spécial ce voit équipé de pièces complémentaires exclusives. La première caractéristique distinctive est le lettrage noir « R8 GT » à l’arrière. Tous les autres emblèmes sont en noir. Avec le Carbon Aerokit en haute brillance, développé en soufflerie, le package génère une meilleure stabilité sur la route, et donc également des vitesses de virage plus rapides. Au total, le Carbon Aerokit se compose des accessoires suivants : séparateur avant, flics, caches de jupes latérales, éléments cW sur les côtés du pare-chocs arrière, un diffuseur et un aileron arrière avec suspension à col de cygne. Cet insert assure un sous-écoulement optimal de l’aile et améliore ainsi l’efficacité aérodynamique.

Dans le style de son prédécesseur, la nouvelle R8 GT se décline en Suzuka Grey mat. Alternativement, Tangorot Metallic et Daytona Grey Metallic sont disponibles.

À l’intérieur, Audi Sport GmbH poursuit son hommage à la première R8 GT de 2010. L’intérieur est conçu dans une combinaison de noir et de rouge. Cela inclut les ceintures rouges – uniquement disponibles dans la R8 GT d’il y a 12 ans. Les tapis de sol et les sièges baquets R8 arborent le lettrage du modèle spécial en noir et rouge. Un point fort : les clients peuvent trouver la numérotation séquentielle de leur R8 GT au milieu du levier sélecteur, partiellement matte dans l’incrustation en carbone. Site officiel Audi

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