Audi TT RS Coupe et Roadster 2020 – propulsé par le moteur 2.5 TFSI.

Audi TT RS Roadster 2020

Avec son look encore plus dynamique, la nouvelle Audi TT RS met en valeur ce qu’elle a à offrir.

En prévision de la présentation au Salon de l’automobile de Genève 2019, la nouvelle Audi TT RS a été dévoilée , rénovée esthétiquement et équipée des versions Coupé et Roadster. Sous le capot, on a donc le moteur cinq cylindres 2.5 TFSI de 2,5 litres.

Le design extérieur de l’Audi TT RS

L’Audi TT RS n’a jamais été aussi masculine. L’avant est ainsi complètement redessiné et l’arrière saisissant lui confèrent une apparence dynamique. Le logo quattro au look titane mat est placé dans la partie inférieure de la calandre noire brillante avec son Singleframe noir mat. Les entrées d’air latérales, agrandies une nouvelle fois, sont chacune divisées par des bandes verticales à l’intérieur et à l’extérieur. Pour le refroidissement, des radiateurs supplémentaires sont situés derrière la grille en nid d’abeille typique de RS. Les prises d’air latérales qui s’étendent presque jusqu’aux passages de roue avant donnent ainsi à la nouvelle TT RS une apparence extrêmement large.

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Performance primée: le 2.5 TFSI

Cinq cylindres, 294 kW (400 chevaux métriques), 480 Nm (354.0 lb-pi) de couple, transmission intégrale quattro. L’Audi TT RS impressionne donc par ses valeurs intérieures et offre des performances de conduite exceptionnelles. Le Coupé passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. L’accompagnement musical est en plus assuré par le son typique à cinq cylindres: 1-2-4-5-3. En raison de cette séquence d’allumage, l’allumage alterne entre des cylindres adjacents et éloignés les uns des autres. Ce rythme unique est la musique aux oreilles de nombreux puristes de la puissance.

Audi TT RS Coupe 2020
Audi TT RS Coupe 2020
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L’année dernière, Audi Sport a reçu pour la neuvième fois consécutive le “Prix international du moteur de l’année” pour le moteur à 2,5 TFSI. Le moteur turbo tire donc sa puissance d’une cylindrée de 2480 cm3. Le couple maximal du moteur de 480 Nm (354.0 lb-pi) est disponible entre 1950 et 5 850 tr / min. La vitesse maximale est réglée à 250 km/h ou bien à 280 km/h en option.

Les forces du moteur à cinq cylindres passent ainsi par une transmission S tronic à sept rapports à la transmission intégrale permanente quattro qui répartit la puissance entre les essieux au besoin via un embrayage multidisque. Le contrôle de couple sélectif sur les roues rend en plus la manipulation encore plus agile et sûre. Le conducteur peut aussi utiliser le système de maniement dynamique Audi drive select. Cela pour influencer la transmission quattro avec d’autres composants tels que; la direction, le S tronic, les caractéristiques du moteur et les volets d’échappement. Les quatre modes disponibles sont les modes; confort, auto, dynamique et individuel.

Dynamisme pur: la suspension

Le faible poids (1 450 kg (3 196,7 lb), TT RS Coupé sans pilote) et la suspension toujours sportive constituent ainsi les conditions préalables de base pour une excellente maniabilité de l’Audi TT RS. La direction progressive adaptée spécifiquement à la RS assure également un contact étroit avec la route. Sur l’essieu avant, des disques en acier ventilés et perforés agissent derrière les roues de 19 ou 20 pouces. Les étriers de frein peints en noir en standard, mais sont disponibles en rouge en option. En option, la suspension sport RS plus est ainsi disponible avec des amortisseurs adaptatifs en technologie de traction magnétique Audi. Leur technologie de contrôle est_également intégrée au système de manutention dynamique Audi drive select.

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Inspiré par le sport automobile: l’intérieur

Les commandes et l’affichage de la nouvelle TT RS sont_entièrement centrés sur le conducteur. Les sièges sport RS avec losanges en Alcantara ou en option avec un motif en nid d’abeille en cuir Nappa fin, ainsi que les logos RS sur les sièges, le volant, les seuils de portière et les leviers de sélection soulignent le caractère sportif du siège 2 + 2.

Des affichages spéciaux RS dans le cockpit virtuel standard Audi. Un écran de 12,3 pouces fournissent des informations sur la pression, le couple et les forces de gonflage des pneus. En mode manuel, l’affichage du témoin de changement de vitesse invite le conducteur à rétrograder lorsque le régime moteur maximal est atteint. Outre les boutons multifonctions, le volant RS en cuir sport avec palettes de changement de vitesse est doté de deux commandes satellites pour allumer et éteindre le moteur, ainsi que du système de maniement dynamique Audi drive select.

Le nouvel ensemble design RS ajoute des reflets rouges ou bleus à la voiture sur les portières d’aération, les ceintures de sécurité et les tapis avec le logo RS. Le groupe de conception RS étendu offre également des éléments de conception contrastés sur les sièges et la console centrale.

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