Baldwin Motion Camaro 540 Super Coupe – La brute de 1969 ressuscitée !

Baldwin Motion Camaro 540 Super Coupe 1969

Détails: Baldwin Motion Camaro 540 Super Coupe

Le prototype Baldwin Motion Camaro est propulsé par un gros bloc Merlin / Motion tout en aluminium de 700 chevaux construit par Bill Mitchell. Le groupe motopropulseur de 540 cm3 conçu et réglé dynamiquement a un bloc en aluminium World Products. Il a un alésage de 4,50 pouces, une course de 4,25 pouces et un espacement d’alésage de 4,840 pouces. Des tiges de poutre en H Eagle de 6,535 pouces; une manivelle forgée et des pistons forgés 10 à 1 sont utilisés.

Baldwin Motion Camaro 540 Super Coupe 1969

Le moteur à rouleaux est_complété par un système d’injection de carburant Cross-Ram conçu par Jim Kinsler pour la Baldwin Motion Camaro. Les couvercles de soupape en alliage poli avec badges MOTION sont des pièces NOS originales rares.

Baldwin Motion Camaro 540 Super Coupe 1969

Les détails du groupe motopropulseur comprennent un Tremec TKO à cinq vitesses spécialement préparé. Un arrière entièrement indépendant avec un Dana 44 Posi et des essieux à couple élevé en acier trempé. La suspension est_indépendante aux quatre roues avec des bras de commande polis de longueur inégale et des bras de commande de pincement et des amortisseurs à enroulement et des barres stabilisatrices entièrement réglables. La direction est à crémaillère.

La puissance de freinage fournie par les freins Baer Claw Extreme-Plus de MOTION! avec des étriers Sport à six pistons forgés et des rotors percés de 14 pouces à l’avant et à l’arrière. La Baldwin Motion Camaro roule sur des roues Bonspeed inspirées du mouvement.

Intérieur

Baldwin Motion Camaro 540 Super Coupe 1969

La Baldwin Motion Camaro présente un intérieur conçu sur mesure qui est_entièrement fabriqué à la main. Il comprend des sièges à réglage électrique en six directions; un tableau de bord personnalisé avec jauges Classic Instruments et un système audio et vidéo Sony Xplod. Mais la partie la plus intéressante de l’intérieur est la Hemi Cam, une caméra vidéo montée à l’arrière qui alimente un écran LCD monté sur le tableau de bord. 

«Nous l’appelons une caméra Hemi parce que c’est là que vous verrez tous ces Hemis – derrière vous»! a expliqué Larry Jaworske. Il y a aussi une caméra montée derrière le radiateur et pointée vers le moteur! et une autre montée sur un étrier de frein avant pour regarder le patinage des roues…

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