
La Chrysler Plainsman est un break remarquable, novateur et unique dans la grande tradition de l’Ouest américain.
La Chrysler Plainsman Concept Car 1956 est la seule voiture concept / voiture de rêve connue des années 50 qui existe aujourd’hui. Ce morceau de l’histoire de Chrysler a mené une vie assez intéressante avant de se retrouver sur eBay.
Comme vous pouvez le voir sur les photos incluses, le concept Chrysler Plainsman Station Wagon, bien qu’incroyablement complet, commence à montrer son âge. Considéré par beaucoup comme ayant été conçu par le grand Virgil Exner, il a en fait été entièrement conçu par Dave Scott. Scott a travaillé aux studios Plymouth pendant la période où Exner faisait certains de ses meilleurs travaux de conception. Dave Scott était auparavant employé par Ford en tant que designer et il n’est pas difficile de voir un peu de l’influence dans la conception finale du Plainsman.
Le premier troisième siège
La Chrysler Plainsman est le seul break stationnaire des années 50 connu à ce jour. Le break comportait le premier troisième siège orienté vers l’arrière dans un break, une lunette arrière électrique et un siège arrière électrique rabattable à plat. L’intérieur du Plainsman est en cuir de veau à naître. Vous avez bien lu. Je suppose que lorsque quelqu’un achètera finalement le Plainsman, cette fonctionnalité pourrait ne pas être reproduite pendant la restauration.
Carrossé par Ghia en Italie. Retiré du pays après avoir_été montré dans les 18 mois afin que Chrysler puisse éviter de payer des droits sur elle. Initialement, remis au président des banques cubaines! mais à sa mort prématurée, elle a_été rendu à Chrysler. La Plainsman s’est retrouvé entre les mains du directeur des exportations cubaines de Chrysler. Lorsque Castro est arrivé au pouvoir, le directeur des exportations et la Plainsman ont réussi à s’échapper en toute sécurité.
Elle s’est rendu en Australie avec le directeur des exportations cubain. Pendant ce temps, il a_été mis à niveau vers le 440 V8 qui se trouve actuellement sous le capot! brièvement converti en conduite à droite pour se conformer à la loi australienne. Reconverti en conduite à gauche lorsqu’elle est finalement retourné en Californie, où, selon Ebay, elle réside aujourd’hui.