Jaguar SS 100 Coupe Graber 1938 – Bonne performances et maniabilité

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Le châssis des Jaguar SS 100 étroitement dérivé de celui des SS one.

Jaguar SS 100 Coupe Graber 1938. Graber a carrossé plusieurs Jaguars, dont l’un est ce merveilleux coupé SS 100 unique. Graber a équipé le châssis de la berline SS (# 30182X) d’une carrosserie coupé deux portes, deux fenêtres et cinq places pour un monsieur Michel Dionisotti de Genève. On pense qu’il a_été fini en noir sur gris avec un intérieur en cuir gris et une radio intégrée. Il a deux sièges occasionnels rabattables à l’arrière et a également une porte pour les skis. La voiture initialement équipée de grands phares Lucas, qui sont maintenant remplacés par des exemples plus petits. Dionisotti a payé 2 000 CHF le 10 juin et a été_facturé le solde de 4 200 CHF le 22 août 1938. La voiture a finalement été_envoyée à Grand Garage en Suisse.

Jaguar SS 100 Coupe Graber 1938

Immatriculée en Suisse

Le 31 mars 1949, la voiture immatriculée en Suisse en tant que «Limousine Coupe» auprès de l’Entreprise de Grads Travaux SA de Lausanne. En 1953, la voiture enregistrée auprès de «Labhart Thelma Violet» de Genève, mais aurait finalement été achetée par un militaire canadien qui est revenu au Canada avec elle. En mai 1956, il appartenait à Brian Metcalfe de l’Ontario avant d’être_finalement acheté par Frederick Corp, qui le conduisit jusqu’en 1963, date à laquelle il le mit en entrepôt.

Quelque temps après 1972, il a été vendu à Greg Baker de Windsor, en Ontario. Fin 1977, acheté par Richard Van Rozeboom de Fresno et enregistré en Californie. Dave Martin de Californie a acheté la voiture en 1986, puis l’a revendue à David Gill de Chicago en 1987, qui a commandé sa restauration. La voiture a_été démontée et la restauration a commencé mais fut_interrompue.

Jaguar SS 100 Coupe Graber 1938

Kathy et Gerald Nell ont acheté la voiture en 1990.

Lorsque RM Auto Restoration a restauré la voiture en 1994! ils ont_demandé aux Nells s’ils souhaitaient que des soudures bâclées soient nettoyées! où Graber avait allongé le cadre à l’arrière. Les Nells ont demandé que la voiture reste d’origine « et nous nous sommes fait tatouer à Pebble » ! a déclaré Kathy Nell.

Jaguar SS 100 Coupe Graber 1938

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Les Nells ont acheté la voiture en morceaux mais ont réussi à accumuler des records substantiels! et ils ont eu la chance de trouver l’ancien propriétaire Fred Corp, qui a confirmé que c’était sa voiture. Corp a joué un rôle déterminant dans l’exactitude de la restauration. La voiture remise à l’état neuf au coût de 270 000 $! à l’exception d’être_peinte en bleu royal au lieu du noir et gris d’origine.

En 2010, la voiture a_été mise aux enchères par RM Auctions avec une estimation de 500 000 à 700 000 USD. La pièce unique Graber Jaguar s’est vendue pour 385 000 $. Moins d’un an plus tard, la voiture a_été à nouveau proposée par RM Auctions à la Villa d’Este! avec une estimation de 300 000 à 400 000 euros.

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