Bentley Continental GT Le Mans Collection 2023

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Bentley propose la « Collection Le Mans » pour les Continental GT et GTC. Seulement 80 unités seront fabriquées au total.

« Pour célébrer les 20 ans de la sixième victoire de Bentley aux 24 Heures du Mans et les 100 ans de la première course! Bentley propose une édition spéciale de Continental GT Coupés et de Continental GTC. Chaque voiture sera équipée du puissant moteur Bentley W12, qui est le moteur 12 cylindres le plus réussi aujourd’hui. La collection Le Mans comprend des caractéristiques spéciales à l’extérieur et à l’intérieur. Ils s’inspirent du design de la Speed ​​8 #7 gagnante du Mans.

Galerie – Bentley Continental GT Le Mans

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« Tous les modèles de la collection Le Mans ce voient équipés de l’affichage rotatif Bentley avec un choix d’écran tactile! de double placage ou de cadrans analogiques – mais avec une torsion ; à la place du cadran central standard se trouve une vitrine présentant une soupape de moteur du 4,0 litres bi -moteur V8 turbo de la Bentley Speed ​​8 gagnante du Mans en 2003. Le moteur retiré après la compétition et préservé! et maintenant 24 des 32 soupapes du moteur coupées en deux pour créer 48 artefacts pour cette collection exclusive de Grand Tourers ultimes. «

« Dans une autre touche réfléchie! l’horloge analogique standard de 12 heures remplacée par une horloge numérique conçue sur mesure avec un affichage de 24 heures. Mulliner, la division de mise en service personnelle de Bentley! s’est inspirée des voitures de course Speed ​​8 vert foncé qui dominaient au Mans en 2003. De l’extérieur vert luxuriant à la bande de moteur Speed ​​8 affichée sur le capot! la collection Le Mans rend un hommage sincère à la longue et illustre histoire entre Bentley et les 24 Heures du Mans.

Hommage à Speed ​​8 #7

Les concepteurs de Mulliner ont étudié de près la victorieuse Speed ​​8 de 2003. L’une des plus belles voitures de course à avoir triomphé au Mans. Le nombre limité de voitures Continental GT et Continental GTC de la collection Le Mans fini en vert luxuriant. Elle a une bande de course Moonbeam sur le capot (et le toit du coupé). La spécification Blackline fait un clin d’œil à la livrée noire et verte de la Speed ​​8! tandis que les composants du corps en fibre de carbone de la spécification Styling finis en noir avec une subtile rayure Moonbeam.

Le noir Beluga est également choisi pour le pare-chocs avant inférieur. Les coques des rétroviseurs extérieurs et la zone arrière en « fer à cheval » sous le becquet du couvercle du coffre! tandis que des roues noires à dix rayons de 22 pouces s’enroulent autour de puissants freins en carbone-céramique et d’étriers de frein rouges.

En même temps, la grille de radiateur distinctive de Bentley (créée pour protéger le radiateur sur le circuit non pavé du Mans dans les années 1920) comporte un numéro 7 peint en blanc Arctica. Cela combine le numéro gagnant de la course de 2003 avec les radiateurs peints des Bentley. Ils ont remporté Le Mans cinq fois entre 1924 et 1930.

Performances inspirées de la course

Les Continental GT et GTC Le Mans Collection ce voient équipées du célèbre moteur W12 TSI de 6,0 litres de Bentley. Il produit 659 chevaux (650 ch) et un couple extraordinaire de 900 Nm (664 lb.ft). Avec une maniabilité exceptionnelle, cela se traduit par une vitesse de pointe de 335 km/h. Un temps de 0-100 km/h en 3,6 secondes. Quatre technologies de châssis combinées donnent à la nouvelle voiture en édition limitée une expérience de conduite agile, performante et de haute qualité digne d’une voiture avec un tel héritage.

La Bentley Dynamic Ride et la suspension pneumatique à trois chambres avec amortissement adaptatif sont très importantes pour l’équilibre de la voiture. Elles fournissent une base solide. Les freins en carbone-céramique en option! le contrôle de stabilité électronique variable! la direction intégrale et un différentiel à glissement limité électronique améliorent encore plus la maniabilité et les performances de la voiture.

Bentley et Le Mans

L’association de Bentley avec Le Mans n’a pas bien commencé. « Je pense que c’est fou. Personne ne finira. Les voitures ne sont pas faites pour ce genre de stress pendant 24 heures. » Ce fut la réaction de WO Bentley en 1923! Quand il a découvert que John Duff! un concurrent privé, allait participer à la première course de 24 heures du Mans avec une Bentley 3 litres! L’esprit de compétition de WO l’a poussé à se précipiter sur le circuit de la Sarthe à la dernière minute. Inspirés par la 4e place de Duff (malgré un long arrêt pour réparer un réservoir de carburant crevé) et le tour le plus rapide! WO et Bentley Motors sont revenus en 1924 avec une entrée d’usine – et ont gagné. C’était le début d’une décennie glorieuse qui a vu cinq victoires en sept ans. Site officiel Bentley