Bentley Mulliner Batur 2023 – Vitrine d’un nouvel ADN de design

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La Bentley Mulliner Batur 2023 dévoilée – La Bentley la plus puissante jamais fabriquée.

Bentley Motors a dévoilé la Bentley Mulliner Batur. Un nouveau coupé grand tourisme à deux portes limité à 18 pièces de série. Il incarne le début d’une révolution du design chez Bentley. Créé par le directeur du design Andreas Mindt et son équipe ! le Batur est la vitrine d’un nouvel ADN de design qui guidera à terme la conception de la future gamme de véhicules électriques à batterie (BEV) de Bentley .

  • Design : la Batur a un design unique qui lui donne une silhouette plus aérodynamique et plus sportive. Elle est reconnaissable à ses jantes de 22 pouces, à son aileron arrière fixe et à ses étriers de frein rouges.
  • Performances : la Batur est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.
  • Équipement : la Batur est équipée d’une large gamme d’équipements, notamment des sièges en cuir, d’un volant en bois et d’un système audio Bang & Olufsen à 12 haut-parleurs.
  • Sécurité : la Batur est équipée d’une gamme complète de systèmes de sécurité, notamment un système de freinage d’urgence automatique, un système de maintien dans la voie et un système de surveillance des angles morts.

Galerie / Bentley Mulliner Batur 2023

La collection de seulement 18 exemplaires de série du Batur est le dernier projet de la division interne sur mesure et de carrosserie de Bentley, Mulliner , et succède au Bacalar. Une série de 12 Barchettes spécifiées, conçues et fabriquées à la main individuellement qui ont relancé la construction de carrosseries chez Bentley. Comme son prédécesseur – le Bacalar – le Batur tire son nom d’un magnifique plan d’eau naturel. Le lac Batur est un lac de cratère de 88 m de profondeur et de 16 km2 à Kintamani sur l’île de Bali, en Indonésie. Il fournit une eau riche en nutriments aux sources chaudes locales et à l’agriculture.

Voici quelques-unes des caractéristiques notables de la Bentley Mulliner Batur 2023 :

  • Moteur W12 de 6,0 litres
  • 740 chevaux et 1 000 lb-pi de couple
  • 0-100 km/h en 3,9 secondes
  • Vitesse maximale de 320 km/h
  • Limité à 18 unités
  • Au prix de 2 millions de dollars

Une révolution de conception

La conception du Batur est l’œuvre du directeur du design de Bentley, Andreas Mindt. Mai aussi de son équipe comprenant le responsable du design extérieur ! Tobias Suehlmann et le responsable du design intérieur, Andrew Hart-Barron. L’ADN du design Bentley qui a conduit à la création des familles Continental GT Flying Spur et Bentayga a été révolutionné pour le Batur, introduisant de nouveaux thèmes, approches et détails. Le nouveau langage de forme définit un nouveau chapitre pour le design Bentley ! dans le cadre du parcours transformationnel Beyond100 de Bentley pour devenir le leader mondial de la mobilité de luxe durable.

Le Batur présente les principes de conception qui sous-tendent le développement du premier BEV de l’entreprise ! prévu pour 2025 – et les familles de voitures qui suivront. Andreas Mindt explique le design ! « Pour toute équipe de design, la possibilité de redéfinir nos propres règles est le défi le plus excitant. Nous avons réinventé le langage de conception Bentley! en gardant une certaine continuité entre le passé et le présent tout en modifiant radicalement les éléments clés.

Le prochain projet exceptionnel de Mulliner

Le Batur est l’héritier et le successeur du Bacalar, le design Barchetta 12-off qui a ramené la carrosserie à Mulliner. Mulliner est devenu expert dans la réalisation de projets complexes, notamment la série Bacalar et la série Blower Continuation – la première continuation au monde d’une voiture d’avant-guerre. Le savoir-faire de la carrosserie qui renaît à travers les deux projets se combinera à un savoir-faire artisanal générationnel pour livrer les 18 Baturs qui seront construits, chacun entièrement et méticuleusement à la main.

L’équipe de conception interne de Mulliner co-créera chaque Baturavec son client, travaillant ensemble pendant plusieurs heures grâce à un visualiseur Mulliner spécialement créé qui permet de personnaliser n’importe quelle partie de la voiture en termes de couleur et de finition de surface. Des échantillons infinis de matériaux uniques apportent de la texture au processus, et les conceptions résultantes seront vraiment individuelles et créées par le client – limitées uniquement par leur imagination. De la peinture extérieure principale à la finition de surface des bouches d’aération, et littéralement tout le reste, chaque client spécifiera même les moindres détails.

Un système de châssis adapté

En plus d’être le coupé Bentley le plus puissant et le plus exclusif à ce jour ! les Batur seront aussi les plus dynamiques. Les ressorts pneumatiques adaptatifs à trois chambres ont chacun trois chambres commutables ! modifiant le volume du ressort pneumatique et donc sa rigidité effective. Le conducteur peut choisir l’équilibre entre le confort de conduite et le contrôle de la carrosserie. Cela à l’aide du contrôle de la dynamique de conduite à quatre modes de la console centrale. En choisissant entre Sport, Bentley, Comfort et Custom. Le Drive Dynamics Control modifie également le comportement du système de contrôle anti-roulis actif électrique 48V. Il peut fournir jusqu’à 1 300 Nm de couple anti-roulis en 0,3 seconde ! ou découpler complètement les roues à chaque extrémité de chaque essieu.

Le système de contrôle anti-roulis peut également être utilisé pour régler la rigidité du roulis de l’avant vers l’arrière. Ce qui donne au Batur un virage plus net et une plus grande capacité à équilibrer la voiture sur l’accélérateur en mode Sport. Différentiel électronique à glissement limité (eLSD) qui distribue activement le couple d’entraînement à travers le châssis. Ceci est complété par la vectorisation du couple par le frein. Cela grâce à laquelle la voiture peut légèrement freiner la roue arrière intérieure lors du virage pour une meilleure réponse de l’essieu avant. Elle peut également freiner légèrement les deux roues intérieures à la sortie du virage pour déplacer la puissance vers l’extérieur ! roues chargées pour une meilleure motricité. (Site officiel Bentley)