Bertone Suagna Concept 2006 possède une identité forte et agressive

Bertone Suagna Concept 2006

Inauguré au Salon de Genève de 2006 , le concept Suagna renforce la collaboration entre Bertone et Fiat.

La Bertone Suagna est un concept-car qui interprète le thème du coupé-cabriolet. Elle a une élégance agressive, atteignant des niveaux d’espace et de confort qui sont absolument inconnus sur ce type de voiture. Le nom vient de l’adjectif suagna qui, en dialecte piémontais, signifie un travail effectué avec minutie. En accordant une attention scrupuleuse à chaque détail.

Développée autour de la Fiat Grande Punto, la Bertone Suagna présente des graphismes extrêmement dynamiques. Ceux-ci développent un thème cher à Bertone. Une voiture de sport ouverte, dédiée aux jeunes pilotes, accessible au grand public. Agile et facile à manier, avec une forte personnalité pétillante.

La Bertone Suagna est un cabriolet conceptuel des designers de la Carrozzeria Bertone. Présenté lors du concours d’élégance de la Villa d’Este 2006. Il devait servir de base à la Fiat Punto CC.

Bertone Suagna Concept 2006

Extérieur

La Bertone Suagna possède une identité graphique forte et agressive. Fruit d’une recherche stylistique sans compromis, allant au-delà des dernières modes. Dans la plus pure tradition Bertone. Les vues avant et arrière sont toutes deux marquées par un effet de creux. Le traitement graphique de ces deux volumes est renforcé par des faisceaux de lumière boomeran; gravés comme des égratignures dans une bande métallique.

Un toit rigide rétractable

Le système de toiture de la Bertone Suagna a_été conçu et construit en peu de temps par CTS, Car Top System. Le spécialiste allemand de la décapotable. 
Le système de toit consiste en un toit rigide rétractable en deux pièces. L’avantage principal de ce concept de toit avec l’arrière-plan en pente raide est qu’il rend la tablette inutile. Son caractère distinctif est son arrière-plan raide qui peut être abaissé indépendamment du fait que le toit soit ouvert ou fermé. Il est ainsi possible de voyager avec le toit fermé et le backlite abaissé; de manière à avoir une alimentation en air frais à l’intérieur de la cabine. Avec le toit ouvert, en revanche, le backlite peut être surélevé pour servir d’écran antibuffet.

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