
La BMW Série 3 Touring conjugue à la perfection innovation, polyvalence et dynamique sportive.
Le design de la BMW 320e Touring 2021, stature d’une sportive de pointe.
Une efficacité énergétique de pointe, des économies considérables et un plaisir de conduire emblématique sont combinés dans les nouveaux modèles hybrides rechargeables d’entrée de gamme de la BMW Série 3. Les nouvelles variantes de modèles de la BMW Série 3 Berline et de la BMW Série 3 Touring sont équipées de la technologie BMW eDrive de quatrième génération.
Ainsi, BMW Group poursuit son offensive de modèles imparable dans le secteur des véhicules équipés de systèmes de conduite électrifiés qui comprendra jusqu’à 25 véhicules électrifiés d’ici 2023.
Entrez dans le monde du plaisir de conduire électrifié.
Le système hybride rechargeable de la BMW 320e se compose d’un moteur essence 4 cylindres de 2,0 litres développant 120 kW / 163 ch et d’un moteur électrique d’une puissance maximale de 83 kW / 113. Ensemble, ils génèrent une puissance système allant jusqu’à 150 kW / 204 ch.
L’interaction intelligente entre le moteur à combustion et le moteur électrique offre le plaisir de conduire spécifique à la marque, spécifique à l’hybride et une efficacité extraordinaire. Les deux moteurs transmettent leur couple moteur aux roues arrière via la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. En plus des 150 kW / 204 ch du système, la puissance du système et le couple maximal de 350 Nm garantissent une accélération et des caractéristiques de conduite sportives.
La nouvelle BMW 320e Sedan accélère de zéro à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h. La BMW 320e Touring en 7,9 secondes et 220 km/h. En mode de conduite purement électrique, les nouveaux modèles hybrides rechargeables peuvent atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.
Grande autonomie grâce à la technologie de pointe des cellules de batterie
Grâce à l’efficacité du moteur électrique et à la capacité de stockage élevée de la batterie haute tension, les nouveaux modèles hybrides rechargeables sont idéaux pour gérer une grande partie de la conduite quotidienne, comme les trajets domicile-travail, en mode électrique. et donc sans émissions au niveau local. Développées sur la base des dernières technologies et fabriquées par BMW Group, les batteries lithium-ion offrent un contenu énergétique brut de 12,0 kWh et une capacité de 34 Ah. Les valeurs d’autonomie électrique selon le cycle d’essai WLTP sont de 48 à 57 kilomètres pour la nouvelle BMW 320e Berline et de 46 à 54 kilomètres pour la nouvelle BMW 320e Touring.
Sur route, la batterie haute tension est particulièrement efficace grâce à la récupération de l’énergie de freinage. Avec les deux câbles de charge standard, la batterie peut également être rechargée via une prise domestique classique, ainsi que depuis une wallbox et des bornes de recharge publiques. La batterie haute tension peut être chargée jusqu’à 3,7 kW de 0 à 80 % de sa capacité totale en 2,6 heures et de zéro à 100 % en 3,6 heures.
Comparaison entre le 320e et le 330e
BMW 320e | BMW 330e | |
Thermique moteur | 163 ch à 5 000 millions/min | 184 à 5 000 millions/min |
Moteur électrique | 113 canaux | 113 canaux |
Puissance et couple combinés | 204 ch et 300 Nm | 292 ch et 300 Nm |
Capacité brute / utile de la batterie | 12 / 11,15 kWh | 12 / 11,15 kWh |
0 à 100 km/h berline / Touring | 7,6 s / 7,9 s | 5,8 s / 5,9 s |
Consommation moyenne de carburant combinée | De 1,3 à 1,6 l/100 km | De 1,3 à 1,6 l/100 km |
Consommation moyenne d’électricité mixte | De 16,1 à 17,2 kWh/100 km | De 20,8 à 22,9 kWh/100 km |
Émissions de CO2 | De 30 à 36 g/km | De 30 à 36 g/km |
Autonomie électrique | De 56 à 61 km | De 56 à 60 km |
Temps de charge sur secteur (1,8 kW) | 6h00 | 6h00 |
Temps de charge sur borne / wallbox (3,7 kW) | 3h36 | 3h36 |
Prix Berline / Touring (à partir de) | 47 800 € / 49 800 € | 52 750 € / 54 550 € |
- Break hybride rechargeable
- A partir de 49 800 €
- 204 ch et 1,4 à 1,7 l/100 km