BMW Alpina D3 S à moteur diesel, pour avaler des kilomètres d’autoroute

BMW Alpina D3 S 2020

La BMW Alpina D3 S ne devrait pas décevoir en termes de comportement dynamique

Plus tôt, la société allemande Alpina a présenté une version modifiée de la BMW Série 3 à essence (G20), et ce modèle s’appelait B3 . Maintenant, la société a déclassifié la version diesel de la “treshka” – la BMW Alpina D3 S, qui était basée sur la modification de la M340d.

BMW Alpina D3 S 2020

À l’extérieur, la berline et le break modifiés diffèrent de la source par des superpositions spéciales sur les pare-chocs et une calandre dans le style des versions plus jeunes des “trois roubles”. De plus, les modifications diesel mettent les roues de la marque sur 19 ou 20 pouces. Parmi les changements dans la cabine, il convient de noter les différents graphiques du tableau de bord et les palettes de changement de vitesse du Switch-Tronic.

De plus, moyennant des frais supplémentaires! les spécialistes d’une entreprise allemande sont prêts à garnir l’intérieur de la voiture avec du cuir Lavalina délicat. Rappelons que la modification de base de la BMW M340d comporte un «six» diesel de 3,0 litres avec deux turbines, qui développe en usine 340 ch et 700 Nm, disponibles dans la plage de 1750 à 2250 tr / min.

Le nouveau modèle BMW Alpina D3 S

Sur le nouveau modèle BMW Alpina D3 S, ce moteur_est propulsé à 355 ch et 730 Nm! tandis que la plage de couple est_étendue – de 1750 à 2750 tr / min. En conséquence, à des vitesses moyennes, le moteur diesel est_devenu plus à couple élevé. Ce qui a rendu la voiture plus coupleuse.

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Cette version était la première Alpina avec un démarreur-générateur à courroie. Ce dernier produit ici 11 ch! aidant le moteur dans les premières secondes d’accélération et travaillant dans le cadre du système «start-stop». Parmi les autres caractéristiques; il convient de noter la transmission automatique à 8 vitesses modifiée à quatre roues motrices; un embrayage d’essieu avant renforcé et un blocage de différentiel arrière à commande électronique.

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De plus, les berlines diesel et les break disposent d’une suspension modifiée (comme sur l’essence Alpina B3). La conception du châssis implique des amortisseurs adaptatifs, des ressorts Eibach et des stabilisateurs d’épaisseur accrue. Dans le même temps, la voiture a reçu des freins de l’ancienne Alpina B5: à l’avant, il y a des mécanismes à quatre pistons avec des disques de 395 mm, et derrière – des mécanismes à un piston avec 345 mm.

Ces améliorations ont affecté le poids de la nouvelle Alpina D3 S. Maintenant, les quatre portes en ordre de marche pèsent 1 950 kg (+ 55). Par conséquent, l’augmentation de la puissance n’a pas affecté la dynamique d’accélération de zéro à 100. La berline et le break se chargent toujours de la tâche respectivement en 4,6 et 4,8 secondes. (comme l’habituel M340d xDrive). Mais il n’y a pas de limiteur électronique à 250 km/h! donc la vitesse maximale de la berline atteint 273 km/h, et celle du break – 270 km/h.

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Tarif

Les principaux marchés du diesel BMW Alpina D3 S continueront d’être l’Autriche et l’Allemagne. L’acceptation des commandes de voitures est_déjà ouverte, mais les livraisons de voitures aux clients ne commenceront qu’en novembre 2000. Les prix du quatre portes modifié commenceront à partir de 70 500 euros (+ 5950 € par rapport au M340d ordinaire)! et pour le break – à partir de 71 900 €. Site officiel Alpina

Galerie Photos / BMW Alpina D3S


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